Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Raging Road [Terminé]  (Lu 2179 fois)
Cyrus
Newbie
*
Messages RP : 15

L'Humain Migrateur

« le: Septembre 02, 2009, 11:26:56 pm »

-HJ- Suite directe des événements relatés dans la fiche de mon personnage -HJ-

23H24 – Under Ground

Un bruit peu commun aux souterrains de Mobius résonnait dans les anciennes galeries passant sous le continent de Spagonia habituellement silencieuses de jour comme de nuit. Under Ground était connu comme l’entrée officieuse vers la Mer Flamboyante, un passage dont les visiteurs par jour pouvaient se compter sur les doigts de la main, si du moins il y avait besoin de compter. Cependant, le manque de population n’empêchait pas de laisser les vieux chemins de fer construits avec les galeries de fonctionner pour les rares téméraires/cinglés désirant se rendre dans les profondeurs … dont ils ne reviendront jamais pour la plupart. Les deux personnes utilisant actuellement le chemin ferroviaire usagé à bord d’un petit wagon faisaient en revanche parti des très rares personnes à revenir de la Blazing Sea … sans être passés par Under Ground à l’aller.

Cyrus, le nomade humain qui s’était retrouvé accidentellement égaré dans ces souterrains ardents, profita de son premier moment de répit depuis plusieurs heures pour se désaltérer. Avant de placer sa gourde contre ses lèvres cependant, il la proposa à la jeune mobienne renarde qu’il avait rencontré en tentant de trouver une sortie à ce labyrinthe infernal. Celle-ci ne se retourna pas, ni ne montra le moindre d’acquiescement ou de refus, préférant se focaliser de temps à autre sur la poupée décapitée qu’elle tenait avant de continuer d’observer de manière absente les alentours. Cyrus soupira avant d’engloutir sa gourde, son agacement dû au silence de mort de sa "camarade" suffisant pour oublier le peu d’eau absolument plus fraîche qu’il avalait :

"Ca y est, la gourde est vide, il en reste même plus un fond. Si d’ici quelques heures, on trouve pas de quoi la remplir ainsi que nos gosiers, nous serons cuits … dans les deux sens du terme."

Cyrus avait tenté de terminer sa déclaration avec une petite touche d’humour en espérant une réaction de la part de sa compagne. Hélas, la possibilité très probable qu’ils finiraient tous les deux morts affamés et assoiffés ne semblait pas plus la perturber plus que d’habitude … c'est-à-dire pas du tout. Cyrus secoua la tête de lassitude et choisit de se préoccuper de sa propre situation : au moins le fait qu’ils se déplaçaient actuellement en wagon allait économiser de son énergie. Si cet ancien chemin ferré ramenait à la surface comme il l’espérait, il n’aura plus qu’à se soucier de trouver une source d’eau pour assurer sa survie pour le restant de la journée. Et pour la suite … :

*Eh ben, j’aviserai … comme je l’ai toujours fait.*

Une petite voix moqueuse en lui disait que s’il improvisait aussi bien que lors de cette expédition au Holy Summit qui l’a expédié dans cette situation, ses heures étaient comptées. Afin de chasser cette pensée railleuse de son esprit, il tenta une nouvelle fois d’adresser la parole à la renarde :

"Donc, t’aurais pas des fois envie de raconter à présent comment t’as atterri dans cet océan de magma ?"

"….."

*Oh là !*

"C’est pas très juste, tu sais. Je t’ai raconté toute mon histoire à moi, tu ne crois pas que tu pourrais essayer d’en faire autant."

"….."

*Oh là, là !*

"Hum … oui … eh ben … Ha ! Jolie poupée que t’as là ! C’est censé représenter qui ? C’est pas facile à deviner sans … euh sa tête."

"….."

*Oh là, là, là !*

"…. tu veux sortir d’ici vivant ?"

Cyrus manqua de peu de tomber du wagon de surprise, c’était la première fois depuis la matinée qu’elle lui adressait la parole :

"Ben … un peu oui que je veux !"

Bien qu’elle parlait, la renarde ne tournait pas pour autant son regard vers lui :

"Pourtant, nous partons droit vers notre mort …"

"Hein ?! Pard…."

Cyrus s’interrompit lorsque d’instinct il s’était mis à suivre le regard de sa compagne … pour apercevoir qu’à une dizaine de mètres d’eux, la voie ferrée se mettait à passer au dessus d’une rivière de lave, mais avec le temps la chaleur avait fondu le métal, assurant que le wagon allait d’ici quelques secondes faire un plongeon fatal :

*OH, LA, LA, LA, LA !*

Cyrus ne prit pas le temps cependant d’exclamer plus longtemps sa surprise, il agrippa fermement le bras de la mobienne et l’entraîna avec lui hors du véhicule. Lorsqu’il s’était remis du choc de l’atterrissage, il pouvait entendre non loin le bruit du wagon en train de fondre dans le magma :

*Y’a vraiment des jours où il vaut mieux rester couché. J’ai la guigne au point de choisir les mauvais chemins de fer …*

Le moment où il se pourrait enfin se détendre lui paraissait encore plus loin que jamais, planté dans les ruines d’une vieille mine infestée de lave avec une compagne aussi muette qu’une carpe.
« Dernière édition: Septembre 14, 2009, 02:26:00 pm par Cyrus » Journalisée
William Grewning
Newbie
*
Messages RP : 7

« Répondre #1 le: Septembre 03, 2009, 09:42:29 pm »

Cela n'est pas particulièrement dans les habitudes du G.U.N. d'aller traîner ses guêtres du coté des zones dangereuses comme l'under-ground. Ce n'est pas non plus le genre des fédérations d'envoyer de leurs militaires si loin de leur patrie, en pleine zone Robotnik-esque. Pourtant William était là, dans cette antre de chaleur, de fer et de roches.

Bien sûr, dans l'absolu il n'était pas seul. Il avait son escouade de dix personnes avec lui. Il était venu dans cette enfer dans un but bien particulier : faire de la récupération. En effet, la proximité des robots d'Eggman avec cette région pleine de magma entrainait souvent la mort d'un certain nombre de mécanoïdes stupides. Leur cadavres métalliques portaient encore leurs armes, leurs puces, leurs programmes et toutes ces choses très utiles a quiconque veut bien connaître un ennemi redoutable : le docteur Robotnik et son armée robotisée.

Officiellement, la petite équipe composée de démolisseurs et d'éclaireurs n'était pas là, vous vous en doutez bien. Ils c'était dispatchés dans les souterrains superficiels a la recherche de ferraille, de puces, de balles, ou de quoi que ce soit d'autre qui pourrait aider le département scientifique du G.U.N. a développer des armes capables de faire des gros trous plus rapidement dans les Badniks.

Isolé dans une série de boyaux retors, notre protagoniste luttait contre son environnement : il buvait régulièrement l'eau de sa gourde a moitié vide, faisait des pauses toutes les demi-heures, détruisait des pans de murs non-porteurs et fragilisés à coup de poing...

Pas vraiment l'endroit rêvé pour des vacances.

Pourtant, William avait déjà récupéré la tête d'un robot a moitié fondu non loin d'un lac en fusion. Certains composant étaient encore en état, donc analysables. Fort de sa trouvaille, il s'était enfoncé un peu plus en avant dans la vieille mine, croisant des chemins de fer décharnés et des wagons calcinés.

Rien de bien engageant.

Le militaire continuait tranquillement son avancée, scannant les murs aux rayons X pour éviter une explosion désagréable d'une vieille conduite de gaz au fur et a mesure qu'il taillait son chemin dans les galeries vétustes et effondrées.

*Cette carte ne vaut pas un clou.*

Pourtant, le bout de papier que leur avait fourni les services de renseignements était un plan de bonne qualité... sur les 100 premiers mètres de galeries. Après, les séismes, les coulées et les éboulement avait fait un formidable travail de désorientation. Alors qu'il se rapprochait d'une hypothétique mine de stockage de minerai de fer (c'était marqué sur la carte), William entendit un grand fracas suivit d'un murmure a peine audible : des paroles très certainement.

Deux solutions étaient alors envisageables : un des membres de l'équipe de William avait fait un super détour, soit il y avait un être organique qui parlait non loin d'ici. Qu'est-qu'un vivant pouvait bien foutre dans cet enfer?

Il n'y avait qu'un seul moyen de la savoir. L'arme au poing, notre humain se dirigeât vers la source des bruits, pour tomber sur un spectacle peu habituel.
Devant lui, un jeune garçon, de taille petite et une mobienne renarde avec une poupée décapitée. Il était apparament en pleine conversation lorsque William fit irruption. Techniquement, les deux intrus avaient l'air d'une paire de gosses perdus, mais le membre du G.U.N. préféra miser la carte de prudence, sortant de l'ombre en mettant en joue l'humain et la renarde.

"Personne ne bouge!
...
On peut savoir ce que deux gamins font dans un tel endroit?"
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #2 le: Septembre 04, 2009, 10:51:10 pm »

Après avoir fini de se lamenter de sa situation, Cyrus sentit une légère douleur le frapper aux avant-bras. Se relevant d’un saut de sa position allongée, il examina les bandages de son bras gauche pour constater avec réjouissance qu’ils étaient encore blancs, indiquant que ses blessures du Holy Summit ne s’étaient pas rouvertes à cause de son petit saut de wagon. Son attention se reporta sur la mobienne qui était toujours allongée par terre, ne montrant aucun signe de vie :

"He … hey ! Ca va ?!"

La renarde réagit à son interpellation en ouvrant simplement les yeux, mais le regard noir qu’elle lui jeta indiquait qu’il l’avait apparemment dérangé :

"Oh, et ben tu m’excuseras de m’inquiéter pour toi alors qu’on vient de frôler un bain de magma."

La fille resta comme toujours impassible devant sa remarque, et cela commençait à agacer le nomade de parler sans cesse dans le vide. Il attrapa brusquement le bras de sa "camarade" et la força à se relever et à le fixer droit dans les yeux :

"Bon, tu m’écoutes, et tu m’écoutes bien. Je sais pas ce qu’est ton problème, mais moi, j’essais de t’aider à te tirer de cette enfer. Un peu de coopération de ta part serait la bienvenue si tu veux qu’on y arrive."

Pendant quelques secondes, la renarde se contenta de le fusiller du regard avant d’enfin prononcer une nouvelle phrase :

"… je n’ai jamais demandé ton aide. Rien ne t’empêchais de me laisser là où tu m’as trouvé …"

"… et te laisser rôtir dans ce fourneau géant ? Mais bien sûr ! Tu es peut être pressée de mourir, fillette, mais n’espère pas que ça arrive tant que je garderais un œil sur toi. Je te laisserai pas ..."

Cyrus s’interrompit lorsqu’il constata que son interlocutrice ne le regardait plus. Il s’apprêtait à la réprimander lorsqu’il réalisa qu’elle avait détourné son regard non pas par désintérêt, mais parce qu’elle observait quelque chose derrière lui. Ce fut à ce moment que l’humain sentit (un peu en retard, à son grand désarroi) la présence d’une troisième personne dans la caverne, et surtout qu’on pointait quelque chose sur lui :

"Personne ne bouge!
...
On peut savoir ce que deux gamins font dans un tel endroit?"

Cyrus laissa échapper un léger râlement agacé à cause de l’appellation que la grosse voix venant de derrière lui avait donné :

*Gamins ?! Y’a aucun gamin ici, juste une gamine, j’ai dix-huit ans moi, Môssieur !*

Le nomade ne se préoccupa guère de l’injonction du nouveau venu et se retourna vivement pour lui faire face, main gauche agrippée à la lance encore accrochée à son dos pour l’instant :

"Ce qu’on fait dans un tel endroit ? On cherche la sortie, voilà ce qu’on fait !"

Tout en donnant sa réponse effrontée, Cyrus examina le nouveau venu en question : un humain, plus imposant que lui (mais cela n’avait absolument rien d’un exploit), vêtu d’un uniforme qui lui était vaguement familier. Les militaires ne fréquentaient pas vraiment Mazuri, et même si Cyrus en avait déjà vu auparavant, il n’avait jamais jusqu’à présent adressé la parole à l’un d’entre eux. Aussi, dans sa situation actuelle, il fit ce qu’il y avait de plus impératif …

… et il s’approcha à grands pas du militaire, ne se souciant aucunement du fait qu’il pointait son arme vers lui, et tendit son bras droit libre dans sa direction … mais pas en signe de salutations :

"Au fait, avant de nous donner la sortie, vous auriez pas de quoi à boire ? Et à manger ? C’est qu’il y a pas grand-chose à trouver dans le coin et ça fait un bon moment que j’économise mes restes."

Derrière lui, le manque de tact de Cyrus fut tel que même la renarde se permit de rouler ses yeux d’un air sarcastique.
Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2009, 06:37:47 am »

C'est impressionnant comme les enfants peuvent paraître agaçants et adorables à la fois. Même si le jeune homme en face de William avait atteint sa majorité, ce dernier ne pouvait s'empêcher de le voir comme un enfant culotté et sans grand sens de la politesse. Il est vrai que le mètre cinquante-cinq de Cyrus ne l'aidait pas forcément à avoir l'air "adulte". Dans un regard perdu quelque part entre l'amusement et la curiosité, le militaire rengaina son arme d'un geste rapide avant de se mettre a farfouiller dans son sac...

"Tiens, attrapes donc ça avant de te dessécher comme une plante déshydratée."

Une gourde d'eau à moitié vide fut envoyé en direction du jeune homme, ainsi qu'une conserve issue des rations de survie de William. Rien de particulièrement transcendant mais de quoi combler un ventre vide pour quelques heures. Histoire de sortir de cette fournaise par le chemin emprunté à l'aller. Sans plus de cérémonie, le lieutenant du G.U.N. commençât lentement sa marche vers la sortie...

"Allez, en route vous deux, j'ai pas assez de nourriture et d'eau pour qu'on puisse se permettre de passer la nuit ici! Je vous emmène dehors, on discutera en marchant."

Reprenant le chemin qu'il s'était fait dans les mines, notre protagoniste démarra une lecture attentive du plan qu'il avait fait tout en parlant à ses deux "trouvailles". Il était clair que pour lui, la mission "récupération de Badnik fondu" s'était transformée en "ramener les enfants perdus à la surface". Une mission plutôt inattendue dans cette région du monde. Au moins, les deux gamins seraient plus en sécurité dehors que là dessous.
Un grand nombre de questions avaient germé dans l'esprit de William. Il se contenta de poser les plus essentielles...

"Bien, écoutez moi. Je suis le lieutenant William Grewning, membre du G.U.N., et je vais vous sortir de ce coin pas particulièrement accueillant. Maintenant que vous êtes rassasiés, et sans vouloir me montrer trop indiscret, j'aimerais savoir qui vous êtes, comment vous avez bien pu atterrir ici, et si vous avez de la famille dehors qui pourra vous prendre en charge.

William avait tenté de se montrer sympathique, mais il restait un peu martial dans sa manière de s'exprimer. Le mélange des deux donnait un aspect "soldat plutôt cool" aux propos du militaire. Crédible, mais un peu rude dans ses manières. Ce dernier tenta d'ailleurs d'adoucir la sauce.

"Si vous voulez me taire des évènements, vous êtes totalement libre de le faire. Après tout, vous n'avez pas forcément envie d'en parler...

...

...A part pour votre nom. Non parce que sinon ça va vraiment être galère.

Que voulez vous, on ne se refait pas...
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2009, 03:20:42 pm »

Cyrus sourit lorsque le militaire prit sans broncher sa demande impolie et lui présenta de l’eau et des rations. Bien qu’il avait été en partie vrai qu’il était suffisamment affamé et assoiffé pour manquer de patience, sa demande avait été exagérément effrontée afin de jauger la nature de l’inconnu à travers sa réaction, et le fait qu’il ne s’était pas offusqué devant le comportement trop direct du nomade rassura celui-ci. Acceptant d’un "Merci" la gourde et la conserve, il prit une gorgée et une bouchée de ces derniers avant de les présenter à sa compagne. Celle-ci réagit exactement comme la dernière fois qu’il lui avait présenté sa gourde, autrement dit pas du tout, mais à force d’instance de la part de l’humain, elle finit par céder et commença à avaler le contenu la boîte avec un manque d’enthousiasme évident.

Le militaire les invita à l’accompagner en direction de la sortie. Une partie de Cyrus, en tant que guide, était gênée d’avoir besoin d’aide pour s’échapper de cet endroit, mais les faits qu’il était à court de vivres et qu’il avait à assurer la survie d’une enfant firent qu’il rangea sa fierté et suivit l’autre humain qui lui, au moins, avait apparemment un plan. Derrière lui, il pouvait entendre les pas de la renarde, toujours affairée à remplir son estomac, avancer à un rythme apathique qui la caractérisait bien.

Le soldat du G.U.N. se présenta alors, ce qui fit légèrement froncer les sourcils de Cyrus. Le G.U.N. n’était pas vraiment du genre à se faire remarquer sur Mazuri, cela voulait donc dire que soit l’organisation militaire avait envoyé ses soldats là bas sans que personne ne les ait repéré, soit le nomade ne se trouvait plus aux alentours de son pays natal. Pas une bonne chose dans les deux cas. William s’enquit ensuite de connaître leur identité ainsi que les raisons qui les ont amené ici. Cyrus n’y voyait pas vraiment d’inconvénients, et posa sa main bandée contre son torse en signe de présentations :

"Cyrus, du clan des Seakairs, je viens de Mazuri. Quand à ce que je fais là, eh ben … en gros, j’ai fais une mauvaise rencontre avec des Badniks et j’ai fini par atterrir ici."

Il n’était pas vraiment sûr de vouloir donner en détails la tournure embarrassante qu’avait prise son expédition au Holy Summit. Avant que son interlocuteur n’eut l’occasion d’essayer de demander plus de précisions, Cyrus se tourna vers la jeune mobienne, son attention toujours pleinement portée sur sa nourriture et certainement pas à la question du membre du G.U.N. Cyrus soupira, pourquoi avait-il l’impression qu’il allait plus d’une fois prendre la parole pour cette fille presque muette ?

"Quand à elle, je l’ai rencontré il y a quelques heures en cherchant à m’échapper de cette fournaise. Elle ne dit rien, n’exprime rien, et donc je sais rien d’elle. Peut être que vous aurez plus de chances que moi à la faire parler ?"

Bien que se trouvant derrière lui, Cyrus pouvait sentir le nouveau regard noir que lui jetait sa "compagne d’infortune". Malgré la chaleur ambiante, un frisson lui parcourut l’échine :

*Si elle est déjà capable à cet âge là de jeter un pareil coup de froid, j’ose pas imaginer ce que ça donnera une fois qu’elle aura grandi. Du moins, SI elle vit assez longtemps pour en arriver là …*

Cyrus grimaça intérieurement devant cette pensée macabre, mais fort probablement fondée en voyant la quasi absence de volonté de vivre chez cette mobienne.
Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2009, 06:45:53 pm »

Une fois que des réponses furent apportées à ses questions, William en vit germer plein d'autres dans sa tête... Questions qu'il garda pour lui. Au final, les affaires du gamin ne le regardait pas, il était vivant, et il fallait le ramener à son clan, un point c'est tout. Maintenant pour la renarde avec la poupée d'un goût douteux, c'était une autre histoire. William ne savait ni son nom, ni d'où elle venait, ni si elle avait de la famille ou des amis qui pouvaient prendre soin d'elle...

Croisement après croisement, pause après pause, heure après heure, la petite troupe regagnait progressivement la sortie au fur et a mesure que le sac du militaire devenait de plus en plus léger. Le chemin avait été balisé a grand coup de poing en acier dans les murs, des traces qui ne s'en vont pas comme ça...

Tout en marchant, notre protagoniste tentait de faire la conversation, sachant d'avance qu'a un niveau relationnel simple, ils n'étaient que deux a bien vouloir parler dans cette mine.

"Bon, je sais pas où est basé ton clan mais... Si tu as besoin qu'on te lâche en hélicoptère dans un endroit pas trop loin d'ici, je pense que y'aura pas de problèmes. Je pense que rien ne peut vraiment être pire que traîner tout seul ici et sans vivres.

Au fur et a mesure de leur avancée, la chaleur devint de moins en moins étouffante, pour au final donner sur une sortie de caverne coincé entre deux grosses parois. L'extérieur, enfin!
Devant l'entrée de la caverne, une dizaine de tentes d'aspect militaire sans aucun signe distinctif, et huit personnes tout a fait étonnées de voir que William revient accompagné. Un grand colosse brun s'approchât de la petite troupe, un large sourire moqueur sur le visage...

"Hé lieutenant, on avait demandé des bouts de robot morts, pas des bout de gamin vivants.

Humour de militaire. Cet abruti de Petersen faisant juste signifier au groupe qu'il était content de leur leur retour. Un peu déstabilisant pour qui entend ce type de discours pour la première fois...

"Et vous, vous aviez pas compris qu'on était en expédition de recherche? Pourquoi vous êtes tous là à faire du camping?

Réponse de William dans la même veine que Petersen. Au final, tout le monde était content de se retrouver entier. Cependant, un jeune membre du G.U.N. avec une tête de rat de bibliothèque sortit d'une des tentes pour se précipiter vers l'humain et les deux inconnus, rapidement devenus le centre de l'attention et bombardés de questions par la petite troupe.

"Chef! Chef! La mission est annulée, j'ai du rappeler tous les hommes. On a reçu un ordre prioritaire de la part du commandement. On part pour Sandopolis."

"On peut savoir ce qu'on va foutre a Sandopolis?"

"La transmission est pourrie a cause des brouillages d'Eggman, mais apparament Sonic le hérisson aurait disparu dans ce coin là. On a pour ordre de le retrouver."

Après un bref soupir lancé vers au ciel, le regard mi-métallique de William se tourna vers ses deux invités...

"On vous dépose quelque part?"
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2009, 09:01:49 pm »

Tandis que ses deux "guides" humains partirent converser avec les autres membres de l’équipe militaire, la mobienne renarde resta comme toujours muette et en retrait. Son regard semblait perdu en direction de la caverne dont ils venaient de ressortir, et quelqu’un d’observateur remarquerait une trace d’inquiétude dans ses yeux, ainsi que de légers tremblements qui agitaient son corps. Elle avait commencé à s’habituer de vivre dans les profondeurs fiévreuses de Mobius, et rester là bas en attendant la fin … ne lui avait pas semblé une mauvaise idée. La quiétude qu’elle avait trouvé là bas avait été telle qu’elle en avait complètement oublié la faim et la soif, mais ce nomade humain, non seulement de l’avoir dérangé, l’avait forcé à le suivre et à présent elle était certaine qu’elle allait devoir embarquer avec lui vers une destination inconnue.

Une furieuse envie de s’enfuir et de retrouver son ancienne tranquillité faillit s’emparer d’elle, mais elle savait trop bien que ni le nomade, et probablement ni les autres humains, n’allaient la laisser faire, et même si elle l’avait bien caché jusqu’à présent, son état apathique dû en partie à cause son jeûne lui privait de toute chance de les semer :

"Eh bien, vu que vous m’avez parlé d’hélicos, j’imagine que là où on se trouve, Mazuri ne doit pas être la porte d’à côté. Vous dites que vous avez rendez-vous à Sandopolis ? Si ça n’avait tenu qu’à moi, je vous aurais accompagné jusqu’à Shamar et j’aurais poursuivi à pieds jusque chez moi. Mais bon …"

La mobienne sentit le regard de Cyrus tourné dans sa direction. Elle n’avait pas suivi toute la conversation, mais il semblait qu’il était question de les déposer quelque part. Naturellement, il allait lui demander si elle avait un endroit où elle désirait se rendre, mais hélas, l’endroit en question, il venait de la forcer à en sortir et il n’allait certainement pas la laisser là bas. Elle tenta d’ignorer les regards inquisiteurs tournés dans sa direction pendant quelques instants avant qu’elle n’entendit le nomade soupirer :

"… mais bon, en attendant que j’arrive à soutirer des informations de cette gamine, quelqu’un doit garder un œil sur elle pour qu’elle ne commette pas une bêtise, et j’imagine que vous ne pourrez pas vous la trimballer. Elle va m’accompagner avec moi à Shamar, puis j’aviserai une fois là bas."

La renarde poussa un léger grognement d’agacement devant la décision que l’humain a pris pour elle, mais au même moment un vent frais souffla et même elle ne put empêcher son grognement de muer en gémissement. Naturellement, Cyrus ne manqua pas de remarquer cela :

"Eh ben, t’as froid ? En même temps, avec ce que tu portes, c’est pas étonnant."

En effet, en étant vêtue d’un simple dos-nu et d’un pantacourt, il était un peu inévitable de ne pas trembler de froid une fois de retour à l’extérieur après plusieurs journées passées dans le Lava Reef. Elle entendit un soldat partir chercher de quoi la vêtir :

"Pas la peine !"

"Hein ?"

C’était la première fois que Cyrus l’entendait hausser le ton aussi fort, et il se rapprocha d’elle de curiosité :

"Comment ça "Pas la peine !" ? Tu comptes te réchauffer comment sinon ?"

En guise de réponse, sa main droite se retira de sa poupée et elle s’apprêta à faire un geste avec … mais quelque chose l’interrompit. L’ouïe perçante du nomade le remarqua aussi : des bruits de pas venaient de la caverne d’où ils étaient sortis. Des bruits de pas un peu spéciaux, et il ne fallait pas être une lumière pour deviner à qui, ou plutôt à quoi, ils appartenaient. Cyrus grinça des dents :

"Oh nan, pas encore eux !"

A peine avait-il fini sa phrase qu’un des Badniks encore caché dans la pénombre de la grotte fit feu dans leur direction. Réagissant de nouveau au quart de tour, le nomade plongea sur le côté pour éviter le tir en entraînant la renarde avec lui. Elle constata que cela faisait deux fois en quelques heures qu’il venait de la sauver d’une mort certaine.

… quelle plaie celui-là !
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 10:51:00 pm par Cyrus » Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2009, 06:11:19 am »

Alors qu'il était en grande conversation avec son chargé de la communication, William fut grossièrement interrompu par un tir qui sifflât non loin de son oreille. Alors Cyrus mettait à l'abri la renarde inconnue, notre protagoniste se jeta derrière une malle de matériel en acier, emportant avec lui le frêle jeune homme au lunettes qui lui avait fait un compte rendu des transmissions. Il dégainât son arme, juste le temps de gueuler quelques ordres a ses hommes qui avaient tous effectué une manœuvre de "se jeter part terre", particulièrement efficace si il se met à grêler du plomb ou de l'énergie.

"Des Badniks! Mettez vous a couvert et sortez vos balles perforantes, ils ont tous l'air lourdement blindés!

*Bizarre...*

... Pensa William...

*Je cherche leurs restes pendant 4 heures, je reviens avec trois puces et demi, et à peine sorti on se fait agresser par des robots tout neufs. C'est un peu gros pour être une coïncidence...*

Néanmoins, le lieutenant du G.U.N. ne resta pas éternellement perdu dans ses pensées. Tout ses hommes avaient l'air d'avoir suivi son ordre, tandis que le gamin et son animal de compagnie s'étaient mis à l'abri. Le mitraillage bilatéral fit d'énormes dégâts dans le matériel des soldats. Les tentes déchiquetées se faisaient emporter par le vent, les malles en fer ressemblaient de plus en plus à du gruyère, certains hommes étaient touchés...

Après avoir vidé un chargeur dans la masse robotique qui lui faisait face, le lieutenant se mit à réfléchir calmement à un échappatoire. En effet, il ne savait pas combien de robots pouvaient encore arriver, et il ne voulait avoir aucun mort sur les bras...
... certainement pas un mort qui vient à peine d'atteindre sa majorité.

Une petite idée germât dans la tête de notre protagoniste. Il collecta toutes les grenades qui se trouvaient sur lui et son comparse, réunissant ainsi une demi douzaine d'œufs verts en métal dans une petite caissette en fer.

"A mon signal, tout le monde suit Petersen jusqu'à l'hélicoptère!"

Après s'être assuré que tout le monde l'avait bien entendu, le lieutenant Grewning dégoupilla l'une des six grenades, ferma la caissette et se servit de son bras droit cybernétique pour la lancer à pleine puissance sa bombe un peu au dessus de l'entrée de la caverne.

L'explosion qui s'en suivit fut retentissante, en plus de faire s'éffrondrer une grande partie de l'entrée de la grotte. Il restait bien entendu des robots à l'exterieur, mais déjà les hommes battait en retraite, couvrant leur fuite de particules de "mort métallique".

William fut le dernier à leur emboiter le pas, regardant anxieusement si Cyrus et sa compagne l'avaient suivi. A peine eu-t-il précipitamment quitté le camps que les robots restés à l'extérieur commençaient a poursuivre l'escouade...

*Heureusement, l'hélico n'est qu'a 500 mètres d'ici...*
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2009, 01:08:27 pm »

Cyrus avait juste eu le temps de se relever et d’aider sa compagne à en faire autant avant que plusieurs rafales de vulcan cannon volèrent de la caverne, et le nomade n’échappa à celles tirées dans sa direction qu’à une fraction de seconde. A l’instar des autres soldats, il se planqua derrière une caisse métallique, malheureusement celle-ci étant la plus proche de l’entrée, elle reçut une bonne partie des volées de tir, Cyrus craignait que sa cachette n’allait que trop rapidement céder, et tenter de s’échapper à découvert en tenant la mobienne d’un bras était pour le moment hors de question.

Un tir de vulcan cannon rebondit contre sa lance qui dépassait légèrement de la caisse. Cyrus profana un juron silencieux, lorsque ceci lui donna une idée. Il retira l’arme de son dos et la posa à l’extrémité de la caisse avant que lui et sa compagne ne se décalèrent vers l’autre bout. A sa grande satisfaction, les Badniks mordirent à l’hameçon et l’intégralité de leurs tirs fut tournée vers la lance sans propriétaire. Au bout de quelques instants, la lance tomba à terre et les robots jugèrent avoir fait feu assez longtemps. Tandis que la plupart partirent confronter les militaires, deux d’entre eux, des Egg Gunners (Badniks à forme humanoïdes), partirent inspecter ce qui restait de leurs victimes. A peine eurent-ils de baisser leur regard vers l’autre côté de la caisse que Cyrus les accueillit en plantant ses épées courtes dans chacune de leur tête, avant de les retirer aussi violemment. Désorientés et aveuglés, les machines furent incapables d’empêcher le nomade de récupérer sa lance et de les embrocher avec.

Comme il l’avait espéré, la plupart des autres Gunners à l’extérieur étaient affairés à tirer sur les soldats du G.U.N., mais un trio avait remarqué que deux d’entre eux avaient été neutralisé. Cyrus agrippa le bras de sa compagne et s’apprêta à se lancer dans une nouvelle manœuvre d’esquive lorsqu’une nouvelle distraction vint perturber les robots : la grenade du lieutenant Grewning, non seulement de bloquer les Badniks encore à l’intérieur, déclencha la débandade parmi ceux restés à l’extérieur. Cyrus ne se fit pas prier et se tira de sa cachette pour aller rejoindre les militaires, tout en éliminant deux Egg Gunners au passage.

Mais au bout de quelques mètres, un bruit inquiétant venant de la caverne le stoppa. Il eut juste le temps de se retourner avant qu’une nouvelle explosion retentit, moins puissante mais suffisante pour commencer à débloquer le passage que venait de condamner William. Une nouvelle sorte de Badniks se dévoilèrent : Cyrus ne connaissait pas leur nom, mais il en avait déjà aperçu quelques uns au Holy Summit (renforçant sa certitude qu’il s’agissait des mêmes Badniks qui l’avaient pris en embuscade) : ressemblant beaucoup à des scorpions de la taille d’un chien, à ceci près que leur "dard" ne servait pas à piquer, mais à envoyer des grenades qui avaient sûrement servis à dégager le passage … et qui servaient maintenant à bombarder les êtres organiques. Comme si cela ne suffisait pas, l’éboulement bloquant l’accès à la caverne continuait d’être dégagé, et des nouvelles ouvertures surgirent d'autres Egg Gunners, ayant allumés leur jet afin de lancer une frappe aérienne pour couper la fuite des humains.

Cyrus, s’il en était capable, en grincerait encore plus les dents. Ca avait été déjà assez compliqué de maîtriser ces Badniks au Holy Summit lorsqu’il avait épaulé de ses cinq camarades nomades. Et maintenant, il devait jouer en plus au baby-sitter avec cette gamine qui ne faisait aucunement mine d’essayer de protéger sa vie. Une grenade tomba à ses pieds, qu'il renvoya aussitôt d'un coup de pied vers le Badnik qui l'avait lancé :

*Et en plus, contrairement à la dernière fois, je suis blessé. La journée promet de se finir en beauté ...*
« Dernière édition: Septembre 08, 2009, 10:12:57 am par Cyrus » Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2009, 08:53:30 pm »

Étonnamment, le gamin se débrouillait bien face aux machines. Comme quoi les apparences étaient trompeuses. Au niveau de l'entrée effondrée, la fuite fit suite à la fumée et aux explosions. Pourtant, durant sa course, le lieutenant Grewning entendît plusieurs détonations de grenades derrière lui. Et c'était tout sauf un bon présage...

Des machines aux allures de scorpion se répandirent rapidement dans le ciel, faisant pleuvoir les obus explosifs légers sur les fuyards. Les blessures furent nombreuses et superficielles. Heureusement aucun des humain ne fut frappé de plein fouet par les tirs fracassants des Badniks. Il fallait réagir avant de finir en purée...

Courez le plus possible sous couvert de quelque chose. A mon signal, on leur balance une salve et on fonce à l'hélico!

William se mit bien en évidence, vidant son chargeur sur le premier scorpion en approche. Puis il se jeta soudainement a couvert alors que la moitié des effectifs ennemis ripostaient dans sa direction.

"Feu!"

Les fusil d'assault des militaires résonnèrent de concert en direction de leurs ennemis venus du ciel. Ces derniers eurent d'ailleurs la fâcheuse propension a se couvrir de trous... Pour le plus grand bonheur des soldats, qui obtinrent de fait un bon prétexte pour se jeter dans l'imposant hélicoptère après une course effrénée.

Pourtant rien n'était joué. Alors que le pilote se mettait au commandes et faisait chauffer la bête, Pertersen aidait tout le monde a monter a bord, pendant que William et deux autres de ses hommes prodiguaient un tir de couverture aux traînards. Les blessures allaient être pansées, pour l'instant il fallait fuir. Les tirs ennemis éraflaient le véhicule à hélices qui commençait à s'élever au dessus du sol.

"Tout le monde à l'intérieur, on dégage"

Les forces ennemies continuaient d'affluer. Il y avait fort à parier que la bataille se continuerai dans les airs...
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2009, 10:22:41 pm »

Pendant ce temps, Cyrus s’était mis à jouer avec ses assaillants à un bien étrange jeu, et que même lui trouvait bien dangereux : celui de renvoyer les grenades qu’on lui lançait comme des ballons de foot  afin qu’elles explosèrent à leurs envoyeurs. Le nomade fit en sorte de faire exploser d’abord les Egg Gunners qui le prenaient en joue et qui bloquaient son chemin, mais cela devint rapidement un calvaire d’essayer d’éviter leurs salves tout en jaugeant quelle grenade ne risquait pas d’exploser plus tôt que prévu et de lui faire perdre l’usage de ses jambes. Et le tout en traînant avec lui la mobienne qui observait sans broncher le chaos autour d’elle :

*Une vraie poupée celle là ! Du moins, j’en serais certain si elle ne parlait pas un tant soit peu …*

Une des grenades qu’il avait renvoyé anéantit le reste des Gunners bloquant le passage, leur laissant une chance de pouvoir filer. Cyrus se mordit légèrement les lèvres de frustration, si seulement la renarde se décidait de profiter de cette occasion pour se mettre à l’abri, ça lui ferait un gros souci en moins dans le paquet qu’il avait à gérer. Puis sa pensée précédente lui revint, et la solution à son dilemme devint claire comme de l’eau de roche. Une fois assuré qu’il avait un bref moment de répit, il arracha sans crier gare la poupée que tenait fermement, mais pas assez, sa "compagne" … et l’envoya en direction de l’hélicoptère. La renarde pour la première fois eut un air vraiment surpris devant ce geste soudain, avant de muer aussi soudainement en regard encore foudroyant que d’habitude. Cyrus cependant n’était absolument pas d’humeur à prendre des gants avec elle et renvoya le regard noir tout ajoutant :

"S’il faut en arriver là pour tu coopères, eh bien soit ! Maintenant cours vers cet hélico ! Ou je vais reprendre cette poupée et je m’en servirais pour distraire ces tas de ferraille !"

L’ahurissement se lut de nouveau brièvement dans le regard de la mobienne, avant qu’elle ne reprit de nouveau son air indifférent et acquiesça d’un oui contraint et se mit à courir en direction de son bien précieux. Bon, c’était déjà ça de fait, il avait envoyé la poupée assez loin pour que les militaires puissent la couvrir une fois qu’elle l’aura récupérée, il pouvait pleinement se concentrer à repousser ses adversaires. Juste à temps d’ailleurs pour apercevoir une nouvelle grenade atterrir près de lui, ainsi qu’un Egg Gunner volant qui essayait de tirer afin de faire exploser la bombe prématurément. Avec sa lance, Cyrus décala la grenade des tirs du robot en hauteur ayant de se servir du manche de son arme comme club de golf et de l’envoyer vers la machine qui s’était crue plus maline. Celle-ci n’interrompit pas sa rafale de tirs à temps et parvint ironiquement à faire exploser la grenade ... lorsqu’elle se trouvait à deux mètres d’elle. Cela n’acheva pas le Gunner, mais le fit néanmoins désactiver son jet et faire une vilaine chute avant d’atterrir lamentablement devant la grotte.

Cyrus s’apprêta à se frayer lui-même un passage jusqu’à l’hélicoptère lorsqu’une nouvelle fois, un bruit sinistre venant de l’intérieur de la caverne attira son attention :

*Quoi encore ?!*

Et en guise de réponse, les derniers rochers bloquant le passage de la grotte furent soudainement jetés en l’air par une force prodigieuse avant de retomber lourdement en écrabouillant quelques Badniks scorpions, et l’un d’entre eux manqua de peu Cyrus. Ceci, hélas, fut le cadet des soucis du nomade lorsqu’il aperçut ce qui se dévoila de la caverne : un Badnik colossal, atteignant facilement les deux mètres de haut ET de large, d’apparence relativement humanoïde comme les Egg Gunners, et arborant deux bras tout aussi imposants qui avaient sans doute servis à dégager complètement le passage vers la caverne :

*On dirait que le Big Boss se dévoile … à nouveau.*

En effet, Cyrus avait déjà croisé ce Badnik au Holy Summit, et c’était à lui qu’il devait la plupart de ses blessures actuelles. Derrière l'énorme robot, quelques derniers Egg Gunners vinrent à se joindre à la fête et Cyrus réalisa qu’il était pris en sandwich entre les nouveaux arrivants et les derniers Gunners qui le séparaient du groupe de militaires. Le nomade n’avait pas réussi à vaincre cette machine lorsqu’il avait été en pleine forme, alors ce n’était probablement pas maintenant qu’il y parviendrait. Malgré cette situation alarmante, un léger sourire se dessina sur son visage :

*… après tout, je cherche toujours à repousser mes limites. Et voilà une bonne occasion …*

Néanmoins, il se rappela rapidement qu’il n’y avait pas que sa vie en jeu, et que les autres humains attendaient qu’il les rejoigne avant qu’ils puissent battre en retraite en hélico. Cyrus, malgré l’envie de satisfaire son ego, n’avait pas l’intention de plus les retarder. Le "Big Boss" leva ses deux bras et les pointa vers le nomade, avant qu’ils ne se détachèrent du reste de son corps en partirent comme deux flèches dans sa direction. Cyrus avait cependant espéré cette attaque :

*C’est le moment ou jamais de se forcer un peu !*

"AH !"

Juste avant que les bras ne virent le percuter, Cyrus exécuta un bond prodigieux en l’air, et les projectiles du "Big Boss" allèrent terrasser les derniers Badniks qui se trouvaient derrière le nomade. Celui-ci, juste après avoir atterri, ne se fit pas prié pour profiter de cette ouverture. Courant comme il ne l’avait jamais fait, Cyrus, même dans son état de fatigue, fut en quelques secondes devant l’hélicoptère et monta à bord tandis que les soldats le couvraient.

Et tandis que le véhicule commença à s’élever dans les airs, Cyrus laissa la tension retomber et s’effondra à genoux :

*Pffouuuuu ….*

Sa réjouissance fut de courte durée car la partie n’était pas encore terminée, comme l’indiquèrent les explosions qui retentirent dans les airs non loin de l’hélico. Le "Big Boss" n’avait pas dit son dernier mot, comme l’attestèrent ses deux avants-bras qui s’étaient révélés être des lance-roquettes … pointés en direction du véhicule volant.
Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #11 le: Septembre 07, 2009, 01:57:16 am »

Saviez vous que maintenir un hélicoptère en marche a 50 centimètres du sol est une tâche particulièrement ardue? Saviez vous aussi qu'un pilote qui s'échine a réaliser une manœuvre particulièrement ardue sans trop de raisons pendant plus de 30 secondes se met à proférer un grand nombre de jurons et d'insultes? Enfin saviez vous qu'une fuisillade particulièrement fournie en termes de cadence de tir couvre totalement les cris rageurs d'un pilote d'hélicoptère forcé de maintenir une altitude de 50 cm pendant plus de trente secondes?

Si William n'était pas au courant, maintenant, il l'était. Et il s'en foutait complètement. Caché dans son hélicoptère prêt a partir, il attendait les deux gamins avec trois de ses hommes, le tout à grand renfort de plomb. Alors que la poussière et le "tennis-grenade" inventé par Cyrus ne laissaient pas la part belle à la visibilité, le lieutenant vit une poupée décapitée atterir à ses pieds, a moins de trois mètre de l'entrée de l'hélicoptère. Une jeune mobienne particulièrement peu sociable vint a cet endroit précis pour ramasser sa possession...

... Puis s'arrêtât en plein milieu de la fusillade.

*Il y a des moments où je comprendrais presque les Badniks*

Entre deux rafales, la main cybernétique de William attrapa la renarde par la peau de la nuque pour la balancer à l'interieur de l'engin volant...

... à l'abri des balles.

Petersen réceptionnât le colis avec quelques difficultés, "rangeant" le fardeau sur un siège passager mural. Il repartit aussitôt faire pleuvoir des balles sur les ennemis et des douilles sur le sol.

Autant les robots semblaient en fin de vie, autant un monstrueux colosse métallisé vint pour rajouter un peu de piquant a une bataille qui tournait court pour les soldats du docteur Eggman. Cyrus fut prit pour cible, et les talents d'esquive de ce dernier firent que la majorité de l'escouade, William en premier, se sentirent tous comme des gros balourds incapables de bouger avec autant d'aisance et de grâce.

Le gamin arrivât finalement dans l'hélicoptère et tout le monde embarqua. Il fallut essyer quelques tirs durant une quinzaine de secondes, mais après deux mètres d'ascension, le pilote se fit un plaisir de faire sortir deux mitrailleuses lourdes calibre 40 du bas de l'appareil... Et de réduire les robots restants à l'état de paille de fer. Seul le gros moche semblait avoir résisté aux petits obus tirés à haute fréquence, et activa un piège vicieux pour tirer des roquettes heatseeker en direction de l'appareil... Avant de s'éffondrer.

"Faites pleuvoir les balles, il faut détruire ces machins avant que..."

L'hélicoptère fut secoué par un choc qui emportât une partie de la porte coulissante principale. Voulant éviter que les autre projectiles arrivent à destination, une demi douzaine d'homme firent en direction des fusées ce qu'ils faisaient depuis dix minutes : vider leurs chargeurs restants.

Le chaos qui s'ensuivit fut particulièrement perturbant pour les oreilles. Un grand nombre d'obus explosèrent pas très loin de l'hélico, secouant tout le monde façon "shaker", puis une gerbe de flamme entra dans l'appareil, brûlant tous ceux qui s'étaient approché pour tenter de sauver la situation.

Au final, l'engin volant endommagé mais fonctionnel s'éloignât de l'enfer de chaleur de l'underground.
Bilan : Un mort (le chargé des communications, une mauvaise balle dans l'œil), trois blessés légers (Petersen, l'éclaireur et le démolisseur, trois balles à des points non vitaux), cinq brûlés au second degré sur le corps (le lieutenant Grewning ainsi que les quatre mitrailleurs de roquettes).

Pas très reluisant pour une mission de récupération de Badniks cassés.

Tout le monde commençat a s'entraider pour les premiers secours. Il n'y avait pas de medecin à proprement parler dans l'escouade, ainsi l'orgie de bandages pas très bien faits, de désinfectants en surdoses et de visages crispés pût commencer...

Après s'être bandé son bras en "viande" qui avait pris la totalité de la gerbe de feu, notre protagoniste arrachât la manche droite de son treillis qui avait quasiment fusionné avec son bras en acier sous le coup de la chaleur. Puis, lorsqu'il constatât qu'il n'avait pas pris plus que ça, il se dirigeât vers les deux invités surprise.

"Vous allez bien vous deux?"
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2009, 09:12:00 am »

Sous l’effet de la tension, Cyrus ne s’en était aucunement soucié même lorsqu’il montait à bord, mais à présent qu’il retrouvait son souffle et que l’hélicoptère se mit décoller pour de bon, il réalisa que c’était la première fois qu’il se trouvait à bord d’un engin volant. Et pour ainsi dire, le nomade, si habitué à faire confiance en ses pieds et ses pieds uniquement pour voyager, n’était pas sûr d’apprécier ça, et on ne pouvait pas dire que ce début de voyage secoué allait le rassurer. Mais peut être au final, ce fut pour le mieux, puisqu’il ne fut pas piqué par la curiosité d’aller observer le reste de la bataille et de se prendre la déflagration des dernières roquettes du "Big Boss" à l’instar du lieutenant Grewning et de ses quatre camarades.

Puis, le sifflement dans ses oreilles rappela à Cyrus qu’ils étaient enfin au calme et, normalement, en sécurité. Ce fut donc l’heure pour les soldats d’aller panser les bobos. Le nomade ne sentait aucune douleur mais s’inspecta néanmoins : comme il s’en doutait, en dehors de quelques tirs de vulcan cannon et d’éclats de grenades qui l’avaient éraflé au visage, Cyrus n’avait pas été plus amoché qu’à la base et au final seul l’épuisement menaçait de le terrasser. Il rangea de côté pour le moment sa fatigue pour observer sa compagne mobienne, au cas où celle-ci aurait été blessé et n’aurait naturellement pas fait mine de le signaler. Un des soldats qui avait fini de se soigner ses brûlures alla l’examiner plus en détails, avec un peu d’insistance évidemment, et lorsqu’elle se laissa faire, Cyrus nota que la grippe de la renarde sur sa poupée s’était plus que jamais resserrée. Pas à un seul moment, leur regard ne se croisa :

*C’est ça, fais-moi la tronche parce que j’ai OSE toucher à ta poupée pour que t’ailles sauver ta peau …*

Enfin bon, il se doutait depuis le début que la fillette n’allait pas le couvrir de gratitudes pour l’avoir sorti de ce pétrin, encore fallait-il qu’elle réalise qu’elle avait été dans le pétrin. Le soldat termina son inspection et déclara que la mobienne était indemne, en dehors de quelques traces de brûlures, mais elles semblaient trop anciennes pour dater de l’embuscade dont ils venaient de s’échapper :

*Sans doute qu’elle s’est trop rapprochée d’un point chaud du Lava Reef, vu tout le temps qu’elle semble avoir passé là bas …*

Une annonce de la part d’un autre militaire interrompit sa réflexion sur sa "compagne" : il donnait le bilan de cette fuite agitée et il y avait … une perte humaine. Cyrus serra les dents à cette nouvelle : la mort ne lui était pourtant pas étranger, il avait vu depuis son enfance les contrées impitoyables de Mazuri faire leur nombre de victimes, que ce soit parmi les "touristes" imprudents ou parmi ses propres frères nomades. Et il se doutait que chacun de ces militaires avait conscience qu’il y avait toujours une chance qu’ils ne reviendraient pas vivants de leur mission. Néanmoins, ce qui contrariait Cyrus, c’était qu’il était en partie responsable de la mort de cet homme. Il était désormais convaincu que cette nichée de Badniks était la même qui l’avait pris en embuscade au Holy Summit et dont il avait faussé compagnie lorsqu’ils l’avaient traîné jusqu’au Lava Reef. Avaient-ils remarqué sa fuite et l’avaient-ils poursuivi jusqu’au campement militaire ? Ou n’avait-ce été qu’une énorme et malheureuse coïncidence ? Cyrus à présent n’aura jamais la réponse, et la possibilité qu’il avait entraîné avec lui les robots responsables de la mort de cet homme risquait de le ronger pendant un moment.

La question de William lui permit d’échapper provisoirement à ses sombres pensées :

"Aucune nouvelle blessure à constater, j’aurais juste besoin d’une sieste et à l’arrivée de rebander mes anciens bobos."

Dit-il en indiquant son bras gauche bandé qui semblait avoir pris un peu la poussière, mais au final aucune tâche rouge ne semblait y être apparue :

"Je peux pas en dire autant de vous par contre. Vous m’avez l’air plus solide que vos autres camarades qui ont pris la même douche de flammes, mais je sais pas si vous avez de quoi soigner ces brûlures. Pour ma part, j’ai plus que les derniers restes de bandages que je me suis servi récemment."

L’air commença à se rafraîchir au fur et à mesure que l’hélicoptère finissait de prendre de la hauteur, ce qui rappela à Cyrus que juste avant que les Badniks ne les avaient interrompus, les militaires avaient une destination précise en tête :

"Alors, vous comptez toujours vous rendre à Sandopolis malgré cette surprise-party ?"
Journalisée
William Grewning
Newbie
*

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2009, 09:25:35 pm »

La quiétude avait repris place dans l'hélicoptère (si l'on exclu le bruit assourdissant du moteur). Tout le monde s'était mis en mode repos, proférant quelques paroles sur la dépouille misérablement drapée du mort, le chargée des communication Jenkins.

Personne n'en menait vraiment large. Il y avait eu les balles, le sang, et il y avait fort à parier que les larmes n'allaient pas trop tarder à arriver. Mais bon, que voulez vous, c'est aussi ça la guerre. Le corps du soldat décédé fut mis à l'arrière de la soute, calé entre deux caisses, en attente d'une sépulture digne de ce nom. Mais ça n'allait pas être avant plusieurs heures. Le visage morne, William essuyât la poussière qu'il avait sur le visage, passa un doigt sur le plexiglas de son œil robotisé avant de continuer sa conversation avec le jeune nomade.

"T'en fait pas pour moi. Outre un bras et une petite parcelle de ma tête, je partage avec les robots une relative résistance aux températures élevées... De toutes façon on devra s'arrêter sur un base côtière du Shamar pour réparer les hélicoptères et les humains.
Il va bien falloir qu'on se rende à Sandopolis. C'est très stupide a dire, mais on est là pour obéir..."

Notre protagoniste jeta rapidement un regard sur la dépouille de son camarade...

"J'ai pas tendance à me considérer comme tel mais... "Heroes never rest, don't they?". La seule différence c'est que nous, on sa signé, donc on ne nous demande pas notre avis. On fera des jolies funérailles plus tard."

C'était pénible à tenir comme discours. Pourtant, tout le monde savait que le haut commandement n'apprécierait pas un surplus de sentimentalisme chez ses hommes...

"Alors, on vous dépose où, toi et ta peluche en forme de renard qui tiens elle même une peluche?"
Journalisée
Cyrus
Newbie
*

L'Humain Migrateur

« Répondre #14 le: Septembre 08, 2009, 10:12:24 am »

Petit à petit, tout le monde sembla se détendre à bord, mais en même temps, tout le monde se mit petit à petit à réaliser ce que leur soudaine fuite leur avait coûté. Une vague de chagrin commençait à s’emparer des soldats suite à la perte d’un de leur camarade, même s’ils tentèrent de le masquer, professionnalisme oblige. Cela déconcerta quelque peu Cyrus :

*Voilà sans doute une raison pour laquelle je risque pas de devenir militaire.*

Chez lui, une fois le calme revenu après un accident ou une attaque qui avait pris une tournure tragique, on faisait ses deuils sans retenue, puis la vie reprenait. Cyrus doutait qu’il supporterait bien longtemps de masquer mes émotions continuellement.

Juste après avoir annoncé au nomade la suite de leurs opérations, William se permit de faire un petit speech en la mémoire du soldat tombé, ce qui n’aidait pas vraiment l’atmosphère à devenir plus joyeuse … du moins jusqu’à ce que le lieutenant s’enquit des projets du duo peu commun qu’ils avaient embarqués avec eux. Devant l’appellation que donna le militaire à la taciturne du groupe, Cyrus gloussa légèrement tandis que l’intéressée fit au soldat une démonstration de son regard noir habituellement réservé au nomade … ce qui fit changer le gloussement de celui-ci en rire. Malgré l’apparence indifférente et froide qu’elle essayait de se donner, la renarde ne faisait pas vraiment un bon boulot pour masquer son agacement lorsque quelqu’un décidait d’insister un peu sur son cas. Après avoir lâché son rire, Cyrus répondit :

"La capitale de Shamar se trouve pas loin de Sandopolis, non ? Dans ce cas, y’a pas à se tortiller, je vous suis jusque là bas. Une fois en ville, je trouverais bien quelqu’un qui pourra s’occuper de cette fille, et j’aurais plus qu’un désert qui me séparera de ma terre natale."

Il avait annoncé la dernière partie de sa phrase comme si c’était un fait anodin de traverser le désert de Shamar, même si cette assurance pouvait expliquer vu qu’il avait traversé et était ressorti vivant des souterrains infernaux de Mobius. Néanmoins, même lui devait reconnaître qu’il avait eu sa dose d’exploits pour le moment, et une soudaine envie de bailler le confirma :

"Si ça vous dérange pas, j’aimerais pioncer un peu."

De sa position assise, il commença à se détendre et à s’apprêta à fermer ses yeux, lorsqu’un détail lui revint à l’esprit :

"Oh ! Si je dors toujours une fois qu’on est arrivé, faites-moi trois chiquenaudes au front, avec cinq secondes d’intervalles entre chaque coup. Si ça me réveille pas, c'est que je serais mort ou mourant."

Ses yeux se refermèrent tout de suite après, ce qui ne l’empêcha pas de sentir les regards dubitatifs tournés vers lui, y compris celui de la mobienne. Il sourit intérieurement, Cyrus était peut être un guide très doué, mais il était aussi notoirement connu dans son clan pour être un lève-tard professionnel résistant à quasiment toute forme de réveil forcé, en dehors de la fameuse méthode qu’il venait d’expliquer, inventée par ses parents. Sur cette pensée amusante, son corps s’apaisa complètement et le sommeil ne tarda pas à le gagner.
« Dernière édition: Septembre 14, 2009, 03:57:53 pm par Cyrus » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: