Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Le Phare de la Nuit. { Libre }  (Lu 1249 fois)
Hauwiti
Newbie
*
Messages RP : 3

« le: Octobre 17, 2009, 07:41:33 pm »

Le soleil apparut dans l'horizon, laissant ces rayons réchauffer tout Mobius. Mais une personne n'en avait pas besoin. Cette même personne était un soleil, des millions de fois plus petit. Malgré la clarté, on pouvait apercevoir au loin un petit point brillant, comme un phare continuant à marcher le jour. Assisse sur une plate-forme sur le flanc d'une montagne, Hauwiti fut contente de voir son oeil gauche s'emplir de lumière. Il faisait jour, cela la réconfortât, même si la nuit, elle voyait  'aussi ' bien. Elle pouvait apercevoir les couleurs d'Apotos au loin, de manière très floue. Mais son émerveillement était aussi grand qu'une personne qui découvre un trésor enfoui. Jamais la phénix ne c'était aventurer hors de sa ville... Même hors de sa maison, en fait. Mais maintenant, il lui fallait se déplacer, vivre malgré l'handicap qu'elle avait. La presque aveugle avait chaud. Elle ne comprenait toujours pas ce qui lui était arriver, mais ça ne pouvait pas être aussi horrible comme elle le pensait il y a deux jours. Maintenant, il lui fallait partir. La jeune orpheline l'avait décider pendant que le soleil se couchait, hier soir. Voyager de jour lui serait plus facile, Hauwiti savait qu'il y aurait moins de chance qu'on la remarque. Pendant la journée d'hier, la jeune fille avait voler, toujours aussi surprise d'en être à présent capable. En volant assez haut, très peu de personne pourrait la voir... et encore moins reconnaître que c'était un oiseau. Se levant, Hauwiti prit son envol, prenant rapidement de l'altitude. Il fallait que les couleurs soient très floues, comme ça, elle saurait qu'elle était très au-dessus d'elles. Battant des ailes, la phénix ne savait pas ou elle y irait. Sûrement là où ses nouvelles ailes seraient capable de la porter. Levant la tête, Hauwiti soupira, ne trouvant pas désagréable la caresse du vent sur son plumage. Il faisait moins chaud, par ici.

Pendant de bonnes heures, jusqu'à ce que le soir tombe, Hauwiti resta au-dessus des nuages, avant de descendre, savant qu'il lui était dangereux de continuer. La phénix resta sans voix sous les couleurs qui lui apparaissaient légèrement. Du gris, surtout. Il lui fallait descendre pour voir si cet endroit était habité. Si c'était cas, elle continuerait de voler un peu plus loin. Sinon, Hauwiti en ferait un petit refuge de fortune, le temps que le jour revienne. Lentement, l'orpheline essaya une descende mais avant encore du mal avec cette partie. Sans aucune grâce, l'oiseau de feu fit quelque roulades au sol avant de s'immobiliser. La jeune fille ne bougea pas, le coeur battant si vite qu'il donnait l'impression de vouloir exploser. Pour l'instant, rien du tout. Pas un bruit. Blottie sur elle même, véritable torche dans la nuit, Hauwiti leva la tête avant de hurler. Quelque chose d'assez étrange, de couleur rouge et verte, était penché sur elle. La forme parut aussi surprise qu'elle et recula, au cas où la jeune femme lui saute dessus. Mais la phénix n'en avait pas l'intention, elle voulait juste s'envoler au loin. Malheureusement, sa petite roulade lui avait valu une douleur vive au niveau de l'aile gauche. Reculant le plus possible, l'oiseau déglutit avec difficulté. Cette chose ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait déjà vu. Et pourtant, cela semblait vivant. Étrange, cette chose bougeait, mais ne semblait pas respirer. Le truc rouge et vert resta un instant complètement figer, avant de bouger un peu, dans sa direction. Cela eu pour effet de l'effrayer et d'un ton implorant, Hauwiti murmura.

- « L... Laisse moi partir... »

« Identifiez-vous. »  

- « Quoi? J... Je m'appelle Hauwiti. »

Le robot resta un long moment silencieux, mais il pointa une lumière aveuglante sur la phénix, celle-ci ferma les yeux, de peur que ce qui lui restait de sa vue brûle. Rien ne se passa pendant un long moment. Hauwiti fut horrifier de constater que des bruits de raclement venait de partout et se rapprochait. Qu'elle idée de s'arrêter. La phénix sentit des larmes de désespoirs lui embuer les yeux. Ça y est, ces créatures du démons allait la décapiter et la manger après. Dans quel endroit avec telle atterri? Respirant de manière saccader, la jeune femme retint son souffle lorsque la créature à la voix étrange reprit la parole.

« Base de données insuffisante, mobienne oiseau, température trop élever, risque de brûlure. Qui êtes vous? »

- « Je vous l'ai dit! Hauwiti, je suis perdue... n...ne me manger pas s'il vous plait! »

« Vous mangez? Nous ne mangeons rien. Vous êtes au Death Yard, que faites-vous ici? »

- « Je voulais juste un endroit où dormir, c'est tout. »

Et la lumière s'éteignit. Hauwiti se releva, moins effrayer. La créature ne semblait pas vouloir du mal, c'était bien la première. Puis la créature s'avança, comme pour essayer de comprendre ce qu'elle était. Tout deux semblaient être impressionner par l'autre. Hauwiti ne savait pas vraiment ce qu'était un robot, mais elle savait que cette chose était n'y humaine, n'y mobienne. Mais qu'il soit aucun des deux ne posaient pas de problème, tant qu'il n'essayait pas de la tuer. Hauwiti tendit une main et caressa rapidement du bout des ongles la surface de ce qui semblait être la tête de la créature.

« Vous pouvez dormir ici. Personne ne vous fera de mal. Je peux surveiller, si vous voulez. »

- « Vous feriez ça? »

Demanda t-elle avec un ton de voix implorant. Le robot hocha sa tête, avant de se retourner. Hauwiti resta un instant sans rien dire, surprise par la gentillesse de cet être sans souffle. Lentement, exténuée, la phénix se blottie sur le sol, poussant un soupir. L’arrière du robot était éclairé par la lumière qu’elle dégageait. Contente de s’être trouver un protecteur, l’oiseau de feu essaya de s’endormir.

Mais même au milieu de ces détritus et de ces robots cassés, sa lumière était un point lumineux qui se voyait de loin.
Journalisée
Kanandra
Newbie
*
Messages RP : 10

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2009, 11:31:54 pm »

De la ferraille, encore de la ferraille et toujours de la ferraille…

En venant dans cet endroit l’échidnée n’était guère dépaysée. Les bâtiments de la Dark Légion n’avaient rien à envier à l’atmosphère grisâtre de ce fichu dépotoir, le désordre et les carcasses de robots en moins.

Elle n’en était pourtant pas à sa première visite et gardait jalousement le secret de l’emplacement à sa hiérarchie… Celle-ci étant composée par deux espèces de mobiens à moitiés robotisés. Ce que cette femme cherchait dans cet endroit restait également un mystère.  Les robots qu’elle croisait y étaient pour la plus part d’inoffensives boites de conserves pacifiques.  Elle leur fichait la paix ils faisaient de même. Elle fouinait parmi les robots désactivés, ceux qui étaient irréparables,  posait parfois des questions un peu saugrenues aux autres dont les réponses avaient le don d’exaspérer la mobienne. L’envie d’en faire exploser un ou deux la démangeait mais se voir refuser l’accès à cette mine de pièces détachée la poussait à se retenir.

Un soir de plus alors que la nuit tombait sa cueillette si peu fructueuse en poche Kanandra allait utiliser son télé porteur quand une boule lumière attira son regard vers une zone plus « habitée » par les robots. S’attendant à une explosion elle constata avec curiosité que rien de tel ne se produisit.  Trouvant ce fait digne d’intérêt la mobienne utilisant son sceptre comme d’un bâton de marche se dirigea vers le phénomène.

Plus elle s’en approchait plus sa curiosité se muait en une expression de stupéfaction mêlée de convoitise. Avançant prudemment face à ce prodige l’échidnée demanda innocemment au robot de faction :

"Que s’est-il passé ? Il y a des dégats ? Des blessés ? J’ai quelques remèdes en ma possession… "

Kanandra lançait tout ceci d'une voix forte et étreinte d'angoisse, tout en jetant des coups d’œil furtifs à la forme roulée en boule. Elle n’osait à peine y croire ! Cette forme irradiait mais pas seulement de la chaleur, cette forme était en feu ! Soit la chose qui était tombée finissait de se consumer mais Kanandra ne sentait  aucune odeur de brûlé, aucune fumée ne s’échappait de ce foyer … Des milliers de questions traversaient  son esprit… c’était à nul doute une découverte fantastique si ses doutes se voyaient confirmés. En attendant le robot se mit devant la mobienne si bien qu’elle ne voyait plus si la forme incandescente était réveillée ou pas.
Journalisée
Hauwiti
Newbie
*

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2009, 01:20:42 am »

- « Hum? »

Le sommeil n'eut même pas le temps de venir la rendre visite. Hauwiti resta un instant couchée, même si elle entendait cette voix féminine. Finalement, peut-être que cet endroit était peuplé. Qu'importe pour l'instant, il n'y avait qu'une mobienne et le robot avait promis de la protéger, pourquoi avoir peur? Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se sentit bien, poussant un léger soupir à peine audible. La phénix releva lentement la tête, ouvrant les yeux. Elle voyait floue et apercevait une autre couleur... Brune cette fois-ci, juste devant le vert et le rouge. Elle avait beau se concentrer, c'était tout ce qu'elle était capable de voir en ce moment. Devait-elle se lever? Elle n'en avait franchement pas envie, mais bon, elle le fit quand même. La mobienne se releva sur ses pieds, manquant d'ailleurs de retomber sur les fesses. Bien stable, la phénix s'approcha prudemment du robot et de la nouvelle venue, les yeux plissés. L'oiseau de flamme s'arrêta, essayant désespérément de comprendre ce qui se passait. La frustration monta en flèche, elle détestait son handicap, parfois la jeune femme avait juste envie de ne rien voir du tout. Maintenant, elle éclairait parfaitement le robot et l'échidnée. Faisant claquer son bec, toujours aussi méfiante, la mobienne se pencha vers le robot, qu'elle avait classer dans sa tête comme étant son nouveau protecteur.

- « Qu'est que c'est? »

« Une échidnée, brune. Elle demande s'il y a des blessures. »

Devait-elle y répondre quelque chose? Au fond, son aile gauche lui faisait toujours mal, mais cette échidnée pouvait-elle y changer quelque chose? Non. Hauwiti ne le savait pas mais des que Kanandra s'approcherait, la chaleur serait trop forte pour elle. De toute façon, le bandage brûlerait. Hauwiti sautilla d'un pied à l'autre, visiblement mal à l'aise. Autant cacher le fait qu'elle avait mal à cet endroit, elle ne savait pas qui était cette femme, il ne fallait pas prendre de chance. La phénix bailla longuement, avant de secouer sa tête. De grosses étincelles tombèrent au sol, obligeant le robot à se tasser pour ne pas prendre feu. La phénix releva la tête et chercha à positionner son regard dans celui de l'échidnée, fronçant les sourcils.

- « Je m'appelle Hauwiti, il n'y a aucun problème ici, comme vous pouvez le remarquer. »

Seigneur, c'était bien la première fois qu'elle parlait comme ça avec une inconnue. Sous cette gêne, les flammes de son corps grossirent, ce qui surprit le robot qui se tassa un peu plus, bien que gardant son arme pointer sur Kanandra. Hauwiti pencha légèrement sa tête vers l'avant, une question lui brûlait les lèvres, était-elle capable de la poser sans s'évanouir? Peut-être bien, autant essayer. Déglutissant avec une difficulté qui se voyait « à peine », la phénix demanda.

- « Y a-t-il une ville pas loin ou quelque chose comme ça...? »

Le robot tourna la tête vers Kanandra, bien qu'il connaissait lui même la réponse. Si la réponse était positive, Hauwiti essayerait de partir malgré la noirceur et la douleur de son aile. Sinon bah, elle pourrait toujours essayer de retourner dormir, la voila qui baillait encore une fois!
Journalisée
Kanandra
Newbie
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2009, 10:32:16 pm »

HJ Vraiment désolée pour l'attente et pour ce post minable. J'essaierai de faire mieux au suivant. HJ

*Par tout les boulons de Dimitri *O_O

L'échidnée avait vraiment du mal à contenir l'excitation qui la gagnait. Elle réfléchissait à toute allure, se remémorait des écrits anciens, les légendes etc...
Cet chose ne pouvait exister que dans les contes de fée, les histoires qu'on raconte aux enfants le soir et pourtant cet oiseau se tenait là devant elle et il était en feu. Vivant et enflammé c'était inouï.

Kanandra se tenait immobile, tétanisée par cette découverte. Son attitude ne trahissait aucune agressivité au contraire. Il lui fallut pourtant à un moment ouvrir la bouche et donner une réponse. Celle-ci se fit naturellement sur un ton laconique tandis que le cerveau de la Dark légionnaire analysait enfin la situation.

"Une ville ? Ici ? .... Je vous le déconseille. C'est ici l'endroit le plus tranquille. Nous sommes sur le territoire d'Eggman et vous avez l'air fatiguée. Dormez tranquillement si vous le souhaitez nous en reparlerons demain matin."

Bon, pour un premier contact l'échidnée ne pouvait faire plus. Il lui fallait à tout prix obtenir la confiance de cette créature et elle attendrait le temps qu'il faudrait. Jusque là elle avait constaté plusieurs choses intéressantes comme la vue déficiente de l'oiseau. Tellement de questions se pressaient dans sa tête que la mobienne n'arriverait sans doute pas à fermer l'oeil de la nuit. Elle trouva un endroit à peu près convenable pour s'asseoir. L'attente serait pour elle interminable mais elle espérait secrètement qu'une fois reposé le phénix accepte de lier plus de dialogue.
Journalisée
Hauwiti
Newbie
*

« Répondre #4 le: Juin 02, 2010, 11:59:55 pm »

Pas de ville? Eggman? Qui c’était, cette personne qui se prenait pour un homme d’oeuf? Sa mère avait préféré lui cacher les misères du monde, Hauwiti ne savait rien des guerres, des meurtres, de cet Eggman qui cherchait à gouverner le monde. La phénix fronça les sourcils, à quoi ça lui servirait en même temps de le savoir? C’était si important que ça? Bien sûr que non, elle s’en fichait. Mais de ce retrouver près d’une inconnue qui lui disait qu’elle pouvait dormir, ça c’était assez important pour qu’elle décide qu’elle n’avait plus vraiment envie de dormir. La phénix recula lentement, donnant l’impression qu’elle allait prendre les jambes à son cou. Hauwiti se souvint que la créature rouge et verte était là, la protégeant. Aussi étrange que cela pouvait paraître, le fait qu’il ne respirait pas et parlait peu l’aidait à l’aimer. Il était le premier à lui avoir montrer que ce n’était pas tout le monde qui lui sauterait au cou. La phénix sentait chez lui quelque chose de différent et c’était ce qui l’attirait. Se serait stupide de sa part de partir comme ça, surtout que cette échidnée avait peut-être des renseignements sur sa situation. Quoi choisir? Claquant du bec, l’oiseau se tourna et chercha quelque chose, un banc de fortune. Le robot du analyser la situation car le temps de quelque seconde, il repéra un cylindre de métal et le déposa gentiment près de la phénix. Celle-ci eu un semblant de sourire,  prenant place sur le cylindre. Sans se rendre compte que celui-ci fondait, elle pencha légèrement la tête vers l’échidnée, clignant des yeux.

« Je n’ai plus envie de dormir. » Déclara t-elle âprement, fixant Kanandra de ces yeux presque aveugle. « Par contre, j’aimerais bien savoir ce que vous faite ici ! »

Son ton masquait à peine sa méfiance et son irritation. Kanandra n’aurait-elle pas pu simplement passer par là une autre journée? Allons Hauwiti, pensa celle-ci, comme si elle s’attendait à te trouver dans ces décombres. Se gratta la joue - elle fit attention de ne pas se couper avec ses serres - mal à l’aise. Décidément, elle était loin d’être sociable. Non pas qu’elle ne le voulait pas,  mais avec ses peurs, tout l’effrayait. Cela lui prenait tout son courage pour ne partir maintenant, d’un coup. Elle devait penser aux informations précieuses qu’elle pourrait avoir. Si cette échidnée savait, Hauwiti ne la laisserait pas partir. Jamais, elle devait comprendre. La phénix avala sa salive et murmura d’une voix à peine audible.

« Je.... Qui êtes-vous? »

Elle leva la tête d’un air léger de défi, le robot à présent près d’elle, l’arme toujours dans la direction de Kanandra.

-HJ Désolé du petit poste, et voilà le sujet est reparti! -HJ-
Journalisée
Kanandra
Newbie
*

« Répondre #5 le: Juin 04, 2010, 01:45:10 pm »

Le changement soudain dans l'attitude de l'oiseau de feu éveilla un peu l'intérêt de l'échidnée. Le robot la tenait toujours en joue et ça par contre l'agaçait un peu. Ce tas de feraille semblait s'être investit dans le rôle de garde du corps de l'oiseau sans se rendre compte que celui-ci pouvait parfaitement se défendre tout seul, même qu'il pourrait le faire fondre comme le tube métallique sur lequel il venait de se percher.

Kanandra soupira avant de mieux se caler sur le sol. Elle jeta un oeil au robot puis reporta son attention sur l'oiseau et lança aimablement à ses deux interlocuteurs :

"J'ai oublié de me présenter ! Je suis Kanandra."

Toujours calme et souriante la mobienne repris avec assurance afin de rendre son discours plus convainquant, quoique à ce moment elle sentait qu'il fallait qu'elle s'en tienne à une vérité succinte.

"Cet endroit, n'en déplaise à notre ami ici présent,fit-elle en adressant un signe de tête respectueux au robotc'est en quelque sorte le dépotoir d'Eggman. Tout les robots hors service ; défectueux ou qu'il juge inutiles finissent ici. Je viens parfois pour récupérer des pièces détachées pour réparer mes appareils et parfois recycler un robot pour l'embaucher pour m'aider."

Kanandra parlait de façon posée et calme mais cette arme pointée sur elle commençait vraiment à l'ennuyer.

"Est-ce que votre ami pourrait cesser de me viser de son laser ? Si j'avais voulu vous faire du mal je ne serai pas en train de vous faire la conversation. D'ailleurs, quel est votre nom ? "

S'étant présentée au phénix Kanandra en attendait au moins autant de l'oiseau. La créature enflammée fascinait toujours autant la légionnaire qui brulait de lui poser plus de questions mais à ce stade elle attendait que celles-ci viennent de l'oiseau. Elle restait donc assise à même le sol, baignée de la lumière que produisait les flammes émises du phénix.

[HJ -  Pardon si j'ai un peu de mal à redémarrer le sujet est assez ancien mais au prochain post je pense que ça sera bon. -HJ]
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: