Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Une fille tombée du ciel [Maximimi ^^]  (Lu 1026 fois)
Talia
Jr. Member
**
Messages RP : 30

« le: Octobre 20, 2009, 08:32:58 pm »

Sandopolis, une région hostile parsemée de quelques pyramides en ruines, rendez vous des nomades, des brigands, terrain de jeu des riders, le sable encore du sable des dunes vertigineuses, des ruines à moitié ensevelies et la vitesse, le danger grisant et une échidnée juchée sur une planche de sa conception légère fiable profilée pour la vitesse.

Une jeune échidnée  participait à une vrai-fausse course ou elle affrontait trois espèces de machos à qui elle avait bien envie de rabattre le caquet . Un aigle vert d’une mocheté rare, un renard mauve pas vraiment à l’aise sur sa planche et un troisième tellement lourd qu’il les avaient perdus de vue depuis le départ.
Tout ce jouait entre le volatile et elle. Son adversaire avait l’avantage de connaître parfaitement l’endroit, les pièges et les passages permettant de gagner en vitesse et en temps. La mécanicienne redoublait d’ingéniosité pour ne pas se laisser distancer. Le renard la talonnait  il lui était éprouvant de ce concentrer à la fois sur la trajectoire, son poursuivant et le mec devant elle.
Pour se débarrasser une fois pour toute de cet hybride encombrant, elle prit sur sa réserve d’air voyant qu’elle pourrait en exécutant quelques figures aérienne remplir ses réservoirs. Un freinage bien calculé pour se retrouver juste à coté suivie par une tornade et voilà le renard en difficulté. Comme prévu Talia prit le tremplin en appuyant de tout son poids sur l’avant de sa planche. Le saut fut prodigieux mais l’aigle était encore devant. 

Elle l’a voulait sa prime. Serrant les dents la mobienne se cramponnait à l’idée que perdre sa mise lui couterait les pièces nécessaires à la réhabilitation de son cher bébé jaune.
Il en avait de la ressource et le défis ne faisait pas peur à la jeune fille qui redoublait de courage pour le rattraper. C’était sans compter sur son astuce et son expérience. Talia en fit la cuisante expérience lorsque l’aigle l’entraînait sur une portion de terrain qui lui serait favorable, à savoir une zone accidentée avec des rochers affleurant du sol. L’échidnée se débarrassa des deux premiers en donnant de violent coups de poing. Le sable et la poussière s’élevant elle ne vit pas alors la vraie tornade de sable devant elle et fut aspirée sans pouvoir réagir. Le tube l’emmena très haut la séparant de sa planche avant de la recracher tout aussi violemment hors de la piste.
Pestant, hurlant des imprécations choisies et recrachant du sable l’échidnée voyait le sol se rapprocher rapidement et sans sa planche l’impact lui vaudrait une blessure à coup sur.
Criant de plus belle, essayant de se laisser porter Talia rageait de faire partie des échidnés ne sachant pas planer.
Un hurlement de terreur emplit le ciel Talia se voyait déjà à l’hopital ou même pire… Les rares personnes se trouvant là n’y pouvaient sûrement rien. Certains regardaient impuissants, d’autres se cachaient les yeux pour ne pas assister à l’affligeant spectacle d’une échidnée s’écrasant lamentablement sur le sol, d’autres encore calculaient déjà leur gains … bon, une fille inconnue au bataillon et cotée 20 contre un on pari pas forcément dessus, mais elle y avait passé pas mal de rings et elle maudissait se sale tricheur d’aigle à la con… mais comme on dit dans ce genre de courses, tout les coups sont permis …
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member
Messages RP : 16

L'échidné vagabond

« Répondre #1 le: Octobre 25, 2009, 07:18:30 pm »

Carnet de Maximi, page 65, début de la page.

Mon séjour à Shamar va finalement durer plus longtemps que prévu. Après les mésaventure que j’ai eut avec un loup et un dragonne, je n’ai pas vraiment pût visiter ce que je voulais de cette endroit. Non pas que je veuille tout voir, je sais bien qu’il est impossible de visiter toutes les pyramides. Bon nombre d’archéologues ont déjà tenté tout cela  et  aucune d’entre eux n’y sont parvenu, même si on regroupe toutes les découvertes de chacun.
Non je recherche à voir les paysages les contrastes que möbius peut offrir. Entre les création naturelles et celles qui sont l’œuvre des êtres vivants foulant la planète, je préfère de loin la nature. Se dire que toutes ses beauté sont là grâce à l’ordre de möbius. Comme quoi, cette terre est vivante, sinon, je doute que tout ça ne soit que des coïncidences.

Il paraît qu’il a des courses d’airboard dans le désert, et que les participants jouent littéralement avec le vent. Je demande à voir, il s’agit peut être d’une métaphore. Mais avec un peu de chance, peut être pourrais-je rencontrer un élémentariste Venteux, comme moi. Je suis sûr que si c’est le cas, nous trouverons le moyen de s’amuser. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette journée va être spécial…

Une ombre parsemé de rouge sauta de la foule atteignant une hauteur vertigineuse, se propulsant en direction de Talia qui tombait de plus en plus vite, se synchronisant avec la façon dont les jurons sortant, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Elle sentit à peine les bras de l’échidné la prendre, l’impact étant diminuer grâce à la maîtrise des vents du jeune homme. C’est cette même maîtrise qui leur permit d’atterrir aussi doucement qu’une plume sur le sol, tandis que la foule applaudissait les exploits du Mobien. Lui n’y faisait mêle pas attention, regardant attentivement le visage du la jeune femme. Il fût frappé par la beauté de celle-ci qui se remettait doucement de ses émotions, reprenant un peu des couleurs. Pendant quelques secondes, il resta sans voix en l’observant, tandis que son cœur battait la chamade et que le rouge lui montait aux joues. Des souvenirs remontaient doucement, tandis qu’un nom lui parvenait aux lèvres sans qu’il arrive pour autant à le dire. Des souvenirs plus au moins…étrange mais pas désagréable.

Il la posa délicatement à terre, tandis que son adversaire  faisait des figures non loin, s’amusant de sa victoire. Tandis que Talia faisait quelques pas et étant sûr que celle-ci ne le voit pas, il fît un simple geste des doigts. L’airboard  se mit à faire du bruit, tandis que la réserve d’oxygène explosa, le vautour se retrouvant éjecté par la même occasion, tombant la tête la première dans le sable avant de s’enfoncer de plusieurs centimètres. La foule se mit à rire tandis que le volatile se débattait pour sortir son immonde face du sol, lui donnant l’air d’une autruche. Maximi eut un léger sourire avant de se retourner en direction de Talia

« Vous allez bien? Aucun problème ?»

Tendit qu’il l’aidait à se remettre de ses émotions, un sourire apparût sur son visage, tandis que ses yeux croisèrent celui de la jeune mobienne. Magnifique, ils étaient tout simplement magnifique. Doucement, sa main vit gratter l’arrière de son crâne. Son tic reprenait le dessus tandis qu’un sourire amusé fît place au sourire de politesse.
Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: Octobre 25, 2009, 09:56:25 pm »

Que pouvait-il se passer dans la tête de cette malheureuse créature qui fonçait droit vers un funeste destin ? Des tas et des tas de choses mais surtout la peur incommensurable de mourir et une colère atroce à l’encontre du volatile vert responsable de son accident.

Talia qui serrait les paupières pour ne pas assister à sa propre dégringolade sentit tout à coup que sa chute se freinait. Ouvrant les yeux timidement elle aperçut un autre échidné. 
*O_O ça y est ? Je suis morte et un ange m’emmène au purgatoire Huh*

Ce demandait la jeune femme qui planta son regard sur cette apparition céleste. Un échidné sortit de nulle part la soutenait la portait sans qu’elle ne sente la pression de ses bras ou de ses mains sur son corps. Il était d’une légèreté et d’une douceur inédite à la mobienne qui crut vraiment au premier abord avoir affaire à un envoyé surnaturel même si elle n’était pas croyante…

Une fois au sol Talia qui se remettait de cette effrayante chute libre ne cessait de regarder les yeux de son sauveur, se noyant littéralement dans ce bleu limpide. Un autre trouble bien plus embarrassant fit redoubler les battements de son cœur déjà bien éprouvé. Ses joues devenaient cramoisies elle ne pouvait articuler une seule syllabe.

Puis le son de sa voix, se timbre adorable, doux, chaleureux vint caresser son âme. Talia déglutit difficilement et détourna son regard tant elle se sentait défaillir devant ce jeune homme qui la bouleversait sans qu’elle n’y puisse rien du tout.

*Qu’est ce t’arrives ma grande ?? C’est la trouille, le stress qui te met dans cet état ? *

Alors que Talia évitait soigneusement les yeux bleus de Maximi l’aigle indélicat se plantait à son tour. Vautré la tronche dans le sable il faisait une cible de choix pour l’échidné dont la colère refit surface comme par enchantement. Se précipitant sur le volatile elle lui tombait dessus, ignorant si celui-ci étouffait sous le sable et entreprit à le déplumer sauvagement tout en l’insultant copieusement.

« Bâtard, assassin ! Tricheur ! » Lui lançait-elle les mains emplies de plumes. Aveuglée à la fois par sa peur précédente et sa rage Talia faillit ne pas sentir la main qui se posait calmement sur son épaule. Se retournant la mécanicienne fit face alors à un Maximi au visage serein, calme et son regard si doux suffirent à éteindre cette rage stupide. Elle lâcha immédiatement l’aigle sans qu’ils n’eut à se dire un seul mot.

Souriante et essoufflé elle bredouilla juste un :
« Maintenant ça va mieux oui, ça va beaucoup mieux… … » Talia oubliait de remercier de vive voix son sauveur mais son regard lui en disait long de nouveau. C’était étrange, cette impression qui lui tordait l’estomac revenait. Ses jambes donnaient la sensation de ne plus vouloir obéir et son regard ne voulait pas lâcher celui de l’échidné en kimono… 
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member

L'échidné vagabond

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 09:05:57 pm »

En observant le spectacle, une fois la surprise passée, l’échidné rouge ne pût s’empêcher de rire face aux cris pitoyables du volatile qui se retrouvait peu à peu mit à nu face à un public qui partageait des visages horrifié et amusé. C’est sûr, Talia avait de l’énergie à revendre, se défoulant comme elle le pouvait à coup de poings et surtout d’injure. Face à une telle démonstration, Maximi songea qu’il était bien d’être un mammifère plutôt qu’un oiseaux. Lui pouvait voler, possédait les traits caractéristique aux Echidnés et un moyen de défense des plus intéressant. Certes, son pelage rouge sang pouvait faire pâle figure face aux plumages magnifiques de certains Mobiens, mais aux moins, il était moi sujet à se faire arracher de la sorte.
Réussissant  à retrouver son calme, l’élémentariste venteux s’approcha de la jeune femme. Il ne fallait pas que cela continu, ce n’était pas bien, aussi amusant soit il. Le tricheur avait payé pour avoir mit le jeune femme en danger, c’était fait tourner en ridicule et n’allait sans doute pas participer à une course avant un petit moment, l’état miteux de son airboard  s’ajoutant à la honte qu’il devait éprouver en ce moment. Déjà, des enfants l’affublait de noms bien peu élogieux.
Sa rapprochant doucement de l’échidnée, Maximi posa doucement sa main sur son épaule en souriant sereinement. Le charme sembla s’opérer car Talia se calma tout de suite, laissant l’oiseau bloqué dans le sable.

« Bien… Je crois qu’il a eut son compte pour le moment… »

Ses yeux croisèrent les siens et il commença à se laisser porter par la douceur de ceux-ci. Comme lui, la mécanicienne partageait plusieurs traits en commun. La couleur de leur pelage ainsi que celle de leurs pupilles. Et c’était dans ceux-ci que l’échidné en Kimono était en train de se noyer avec grand plaisir, tandis que son tic continuait de l’embêter et l’embarrasser au plus haut point. Il savait qu’il avait l’air idiot. Pourtant, d’habitude, cela ne le gênait pas le moins du monde. Sa manière de vivre ainsi que sa tenu extravagante quelque soit les conditions et les endroits où il se trouvait en était la preuve. Mais bizarrement ici, en face à cette jeune femme, cela ne lui plaisait pas du tout. Il devait trouver un moyen de se sortir de là.

« Enchanté, je suis Maximi Echidna, Voyageur de Mobius. Ravi de faire votre connaissance. »

Il s’inclina alors légèrement, sans pour autant quitter Talia des yeux. Il avait du mal à en détacher le regards et pour rien au monde, il ne le voulait en vérité. Elle lui plaisait, c’était certain, bien que à part son tic, qui passait surtout pour de la timidité, rien ne pouvait laissait trahir ce qu’il pensait. Toujours en souriant simplement, il ferma doucement les yeux avant de demander le plus naturellement du monde.

« Il vous arrive souvent de tomber du ciel ainsi? Que je me prépare à vous sauver de nouveau en cas de besoin »

Il ria doucement. C’était une phrase des plus amicales pour tenter de briser un peu la glace. La question était de savoir si maintenant Talia allait se présenter elle aussi et si elle prendrait bien cette phrase ou non.
Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #4 le: Février 04, 2010, 07:33:19 pm »

Talia retrouvait une respiration plus lente. Son courroux fondait littéralement au contact de cet échidné étrange. Embarrassée elle secouait ses mains encore remplies de plumes, finissant de se débarrasser des derniers duvets en frottant le tissus de son pantalon.
Avec un sourire maladroit elle tendit sa main vers son sauveur en levant les yeux au ciel.

« Oh non alors, jamais plus sans parachute, sauf si vous êtes dans les parages.. Merci Monsieur Maximi . »

La mécanicienne avait eu une sacrée chance que ce voyageur soit passé par là au bon moment. Elle lui devait une fière chandelle. Son sourire devenant plus assuré mais encore timide elle reprit. « Je vous remercie, sans vous je me serai aplatie comme une crêpe. » *Quel visage .. Il est mignon, ah ça oui il est même très mignon.. * La jeune échidnée essayait de détailler discrètement les traits de son interlocuteur. Leur pelage arborait la même couleur, leurs yeux également. Ils étaient sensiblement de la même taille et d’après ce qu’elle pouvait en juger, ils devaient avoir à peu près le même age.
Ces traits communs intriguaient la jeune femme. Jamais auparavant elle n’avait eu l’occasion de rencontrer un échidné ayant autant de ressemblance physique. En savoir plus, elle devait en apprendre plus sur ce mobien. Cachant au mieux son  trouble elle fit mine de s’éloigner tout en invitant Maximi à l’accompagner.

« Je m’appelle Talia, » Elle poursuivait tout en rougissant atrocement. « Talia Corazon. » D’ordinaire la signification de son nom de famille importait peu jusqu’à présent. Mais là étrangement le seul fait de le prononcer la faisait rougir comme une collégienne.  Jetant encore un coup d’œil discret sur l’allure du mobien elle reprit avec un certain empressement dans la voix.
« Vous venez d’où ? Vous voyagez depuis longtemps ? »
Oublié l’oiseau de malheur qui sanglotait tout en rentrant chez lui tout penaud. Oubliés les rares spectateurs qui de toute façon avaient déjà oublié l’incident et prenaient de nouveaux paris sur les courses à venir. Oublié les péripéties survenues quelques semaines plus tôt, oubliés les soucis de la mécanicienne.   Talia se sentait légère et pour une fois depuis bien longtemps, heureuse.
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member

L'échidné vagabond

« Répondre #5 le: Mars 29, 2010, 02:37:03 pm »

L’échidné ne cessait de la regarder, sans jamais se défaire de son sourire. Il se surpris même à murmurer le nom de cette jeune femme, plusieurs fois, comme pour être sûr de ne point l’oublier ou encore de le confondre avec une autre sortit tout droit de souvenir qui ne pouvaient être réel. Oui, il avait peur d’oublier, peur de se tromper, de la froisser. Chose des plus naturelle chez lui, avec cependant rarement une si forte intensité. Les affres de l’amour étaient inconnu à l’élémentariste venteux. Certes, il avait déjà eut vent  de ce sentiment sans jamais n’avoir pût ressentir cela. Difficile alors pour lui de comprendre ce qui lui arrivait.
Sortant de cet état amorphe, il s’approcha de Talia, son tic reprenant une fois le dessus. En temps normal, il se fichait de cela, mais particulièrement aujourd’hui, il aurait tout donner pour que celui-ci disparaisse.

« Talia, enchanté de vous rencontrer. Je vous en pris, ne m’appelez pas monsieur et ne me vouvoyez pas. Je préfère de loin les rapports simples et naturels. »

Il se mit à rire doucement. Lui aussi partageait cette joie, ce bonheur commun à une nouvelle rencontre des plus agréable. Le vent soufflait doucement, enveloppant les deux mobiens, les rafraichissant légèrement. Bien entendu, ceci n’était certainement pas le fruit du hasard, mais qui pouvait s’en soucier? L’élémentariste ne faisait de mal à personne et utilisait de manière constructive son pouvoir. Il n’était pas rare de voir son maître en faire autant, d’ailleurs, les deux échidnés s’amusaient beaucoup à se faire expulser par les tornades de Shamar… ça pouvait paraître étrange certes, mais bon, chacun s’amuse comme il peut. Et jusqu’à ce jour, Fuhito n’avait jamais perdu.

« Hé bien, je viens des terres d’Arcardie, Yafumota pour être précis, j’ai donc toujours vécu dans les hauteurs. Cela fait maintenant huit ans que je voyage sur tout Mobius. Je suis ce que vous qualifiez de vagabond, SDF. Ceci me convient parfaitement. Pas d’attache, je ne vis qu’avec ce que j’ai besoin, je trouve ce qu’il me faut dans la nature et je ne crois pas être à plaindre… Cela me permet de sauver quelque fois de jolies échidnés qui tombent du ciel sans parachute »

Une nouvelle fois, un rire sortie doucement, plus timide cette fois. Non il ne voulait pas se moquer, une simple allusion pour dire ce qu’il pensait d’elle. Maximi était quelque peu Naïf et ne comprenait pas toujours tout ce qui se passait autour de lui, mais il restait franc quoi qu’il arrive.

« Et vous, d’où venez vous? Excusez ma curiosité mais je suis très curieux. C’est une des raisons pour laquelle je voyage d’ailleurs. »

Il attendit patiemment la réponse de la jeune femme. Il voulait en savoir plus sur elle, tandis que tout les deux s’approchaient d’un petite ville situé à coté d’immense pyramides.
Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #6 le: Avril 20, 2010, 05:24:58 pm »

La mécanicienne poussa un petit rire cristallin tout en avançant dans le sable.

"Ok, je veux bien te tutoyer, mais il faudrait que toi aussi tu le fasse non ? Clin d'oeil"

Talia gardait un grand sourire ponctuant sa phrase dite sur un ton amusé. Ils cheminaient vers un petit bled composé d'habitations à moitié enterrée pour mieux supporter les rigueurs du climat. Tout ici était hors de prix mais c'était une bonne planque pour la mécanicienne qui ne cherchait pour l'instant qu'à ce faire oublier. Aussi restait-elle un peu discrète sur ses origines.

"Je suis une échidnée des villes.. hé hé, je suis en vacances pour quelques jours."

Talia ne mentait qu'à moitié puisqu'elle venait véritablement d'une ville, et sa fuite pouvais s'apparenter à des vacances en ayant une grande imagination. Néanmoins elle gardait cette franche bonne humeur. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rencontré quelqu'un de gentil mais surtout il lui avait sauvé la vie et rien que pour cela elle lui devait une fière chandelle.
Ils arrivaient en vue des première maisons quand Talia reprit gentiment la parole tout en lui en indiquant une d'entre elle du doigt.

"Voilà, je crèche dans ce bouiboui et toi alors tu dors tout le temps à la belle étoile ?"
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member

L'échidné vagabond

« Répondre #7 le: Juin 08, 2010, 11:49:04 am »

Maximi regarda les maison, comprenant que peu le mot vacance. Il faut dire qu’il vivait en vacance perpétuel, ne travaillant pas dans les villes où même dans les campagnes. L’argent n’avait aucune emprise sur lui pour la simple et bonne raison qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Tout ce dont il avait besoin se trouvait à porté de main et pour être honnête, cela lui suffisait plus que tout

« Je vais te tutoyer aussi alors. Mon Maître m’a appris de toujours attendre l’autorisation avant de le faire. Il faut dire que j’ai quelques fois fait des gaffes lors de mes voyages pour un simple abus de langage… Comme ce prince…. »

Il songea alors à l’accident qu’il avait causé lors d’un de ses voyages à Chun-nan où accompagné de son Fuhito. Il avait eut le malheur de tutoyer un Prince pompeux d’une province perdu et le maître et son apprentie durent fuirent assez vite pour éviter la potence… Quoique cela provenait peut être du fait que tous les deux avaient refusé de rejoindre les rangs de celui-ci…

Il continua à l’écouter, n’osant pas la couper, voulant continuer à se faire hypnotiser par sa douce voix cristaline. En bien des lieux de Mobius, il avait rencontré des femmes. Il en avait plus à certaines et inversement, mais jamais il n’avait ressentit ça et n’avait oser sauter le pas. Peut être qu’il s’y refusé de peur de la perdre. Peut être que le fait d’être prisonnier d’un sentiment qu’il ne connaissait que trop peut lui faisait peur. En tout cas, jamais il n’avait eut un tel malaise avec une échidnée. C’était à la fois déroutant et agréable.

« Cela dépend. Il m’arrive de dormir chez certaines personnes quand elles m’offrent le gîte, lorsque je vient en aide. Mais je préfère en effet dormir à la belle étoile. Notre planète est si diversifié que je me régale des différents trésors qu’elle nous offre… »

Il sourit doucement en la regardant dans les yeux. On s’intéressait très peu à son mode de vie car il passait pour la plupart du temps pour un marginal, un ermite qui cherche à se différentié de la masse. Il n’avait rien à prouver. Il ne demandait rien à personne, juste de le laisser vivre comme il le voulait.

« Et toi, explique moi la ville. Je n’y vais presque jamais. Pourquoi tant de gens se rassemblent à un même endroit ? »

Pendant ce temps, ils continuaient à se rapprocher de la maison de vacance de Talia…
Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #8 le: Juin 08, 2010, 05:35:02 pm »

La jeune échidnée s'arrêta juste au seuil de la case ou elle occupait une chambre. La famille qui y vivait tirait profit de cette location et ça arrangeait bien Talia du moment ou elle n'avait pas à cuisiner. Elle s'assit sur une sorte de banc de pierre longeant le talus pour réfléchir un peu. Comment pouvait-elle expliquer la ville à Maximi ?

Elle n'avait pratiquement connu que cette vie là, trépidante, bruyante et bigarrée. Mais comme elle voulait en savoir plus de son coté et que Maximi ne ressemblait pas à une sorte d'indic ou d'homme de main la mécanicienne se décida à lui décrire un peu une ville.

"Pourquoi les gens se rassemblent ? " Talia parue réfléchir encore quelques secondes avant de répondre assez dubitativement."Peut être pour se rapprocher des commodités. On trouve tout ce dont on a besoin à proximité comme les commerces, les hôpitaux, les écoles... en périphérie sont implantées les industries, les usines ... ou les gens travaillent. Disons que vivre en ville ça a des avantages, mais bien sur il y a aussi des inconvénients. Rien n'est parfait."

Elle concluait sa phrase en paressant perdue dans ses pensées. Station Square lui manquait à bien des égards. Elle y avait laissé beaucoup de choses précieuses mais plus que tout un certain échidné noir dont la seule évocation dans les souvenirs de Talia lui soutirait un pincement douloureux dans la poitrine. Après une longue minute son regard se fixa enfin sur son interlocuteur ce qui la sortie brutalement de sa rêverie.
Retrouvant son sourire enjoué elle enchainait avec une curiosité non dissimulée.

"Dis tu as vraiment voyagé presque partout ? Comment tu fais pour te loger, pour manger, pour te laver.. enfin tout quoi ?"

Talia semblait réellement intéressée par la réponse de Maximi. Elle en attendait pas mal d'astuces, de conseils à mettre elle même en pratique si jamais elle devait prolonger sa fuite.
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member

L'échidné vagabond

« Répondre #9 le: Août 02, 2010, 04:24:06 pm »

"Je crois que je commence à comprendre..."

Vu sous cet angle, il est vrai que les villes avaient des avantages non négligeable. Bien que déjà au courant de tout cela, l'échidné vagabond n'avait jamais réfléchit de cette manière. Pour lui, la ville avait toujours été une sorte de personnification des vices des êtres vivants, de leur arrogance de vouloir survivre sans la nature, de vouloir croire qu'il pouvait la dompter en construisant d'immenses immeubles et autres structures en béton sur la terre en définissant les endroits où l'herbe et les arbres avaient le droit de pousser. Bien que ne voulant toujours pas y habiter pour toute la fortune du monde (ceci lui étant égal, cela va sans dire), il comprenait que certains veuille prendre la voie de la facilité. Hôpitaux et éducation étaient les seules choses pour lesquels cela en valait la peine.

Puis vint la question qu'il attendait. Celle qui revenait sans cesse quand il parlait de sa vie. Comment pouvait il survivre sans tout le luxe que lui offrait la vie moderne?
Il réfléchit quelques secondes  avant de finalement dire en souriant

"Tu sais, bien avant que les mobiens ne rejoigne la vie des humains, nos ancêtres vivaient de la même façon que moi, en mode plus sédentaire il est vrai mais ils utilisaient ce que l'on leur donnait. Les enseignements qu'ils en ont tiré sont presque éteint aujourd'hui"

Sa main se dirigea en direction de son menton prouvant qu'il cherchait soigneusement ses mots. Le fruit de plusieurs années d'enseignement en autodidacte ou presque ne pouvait être appris en quelques minutes. Il devait alors parler de l'essentiel...

"Pour me loger, tout dépend. Il m'arrive de faire une halte dans certains villages, mais ceci reste assez rare. Le climat n'est pas vraiment un problème pour moi, j'arrive à l'appréhender à rendre les conditions plus agréables. Le plus généralement, je dors à la belle étoile, utilisant les arbres ou autres matériaux comme lit. il est vrai que c'est un peu dérangeant quand on est habitué à un lit mais ceci viens vite en général et au contraire cela nous montre combien certaines choses sont pas inutile mais présent que pour un confort d'on nous n'avons guère besoin.
Pour me nourrir, je chasse, je cueille. Le tout est de savoir comment s'y prendre et surtout ce qui est comestible.
Enfin pour la toilettes, c'est l'aspect le plus difficile. Mais le monde regorge de rivière, cascade et autres cours d'eau. Le tout est de ne pas avoir peur de l'eau froide et d'utiliser certaines plantes pour remplacer savon et shampoing...."

Tandis qu'il parlait, ses yeux se perdaient dans le vague. Oui cette vie n'était pas des plus facile mais une fois que l'on savait s'y prendre, il en sortait une sorte de joie immense, non pas de dominer mais de ne faire qu'un avec le monde qui nous entoure.

"Pourquoi cette question? tu compte faire du camping sauvage?" Dit il en se mettant à rire de bon cœur "Si c'est le cas, je veux bien être ton professeur mais il faudra plus qu'une journée pour assimilé l'essentiel."

Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #10 le: Août 04, 2010, 04:00:45 pm »

Camping sauvage ?

Là pour le coup la mécanicienne ne saisit pas de suite le sens de la blague. Les yeux rivés sur l'immensité des dunes Talia ne comprit rien. Peut être parce qu'il n'y avait rien à comprendre, pas de message caché dans cette phrase. Par contre le fait qu'il veuille bien lui enseigner les rudiments de la vie au grand air sembla la contrarier. Elle ne s'y attendait pas vraiment et sur le coup ne sut pas quoi répondre ce qui la contrariait encore plus.
Un tantinet revêche sa voix claqua dans le silence parfait.

Attends un peu tu me prends pour quoi ? Une pauvre petite citadine qui cherche à s'encanailler en faisant un retour à la ferme ?

Ce brusque revirement de ton échappa à la mécanicienne dont les mauvaises habitudes ne disparaitraient pas avec le temps. Oui elle est susceptible et a un putain de caractère de mobien phacochère.
Le buste tourné vers l'échidné en kimono le regard furibond de Talia ne masquait en fait qu'une profonde gêne. Sa lèvre inférieure frémissait de dépit. Les poings serrés elle contenait un élan brutal envers ce jeune homme qui venait un peu plus tôt de lui sauver sa misérable vie.

Ce fut ce qui l'arrêta. Loin de s'excuser de ce coup de sang Talia ne fit que ce rassoir correctement en toussotant. Le front plissé dans les règles de l'art échidné elle murmura juste un :

Laisses tomber je me débrouillerai.

Il en avait déjà assez fait. Et à ce moment là de toute façon l'esprit tout entier de la jeune femme était tourné vers un autre continent. Il ne tenait qu'à elle de refaire le chemin inverse mais pour une fois le courage lui manquait. Pour une fois Talia ne pensait pas seulement à elle même.
Somme toute elle restait redevable au voyageur. Lorsque la maitresse de maison sortit en portant avec elle un panier repas l'échidnée rouge le prit puis s'inclinant devant Maximi lui tendit en baissant les yeux.

Prends, je ne peux pas t'offrir plus pour te remercier de m'avoir sauvé la vie.

De la boite exhalait une bonne odeur de nourriture. Et même si Talia tendait celle-ci avec humilité sa voix retentissait un peu comme un ordre. Autrement dit s'il venait à refuser elle lui ferai bouffer par les trous de nez.
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member

L'échidné vagabond

« Répondre #11 le: Août 15, 2010, 11:41:10 pm »

« Hé bien je…. »

La surprise et l’incompréhension, voila ce que l’on pouvait lire sur le visage de Maximi. Il est vrai que sa blague n’était sans doute pas des meilleurs, cependant il ne s’attendait vraiment pas une réponse de la sorte. Des cris, de la colère voila tout ce que l’on lui offrait comme remerciement. Il n’eut même pas le temps de répondre que déjà Talia revenait avec un plateau de nourriture. Encore déboussolé, il remercia timidement la jeune femme avant de se perdre dans ses pensées. Non il ne pouvait pas laisser faire ça. Il prit une légère inspiration avant de finalement lâcher

« désoler, ce n’était qu’une blague… Je suis pas vraiment habitué à ce que l’on s’intéresse ainsi à comment je vis. Certes, j’ai souvent le droit au même question mais peu de personnes ne prenne la peine de savoir comment je me débrouille. Ils ne voient qu’un simple voyageur c’est tout. »

Il piocha dans le panier et trouva une pomme qu’il regarda attentivement. D’un simple geste du doigt, une légère brise arriva au visage de l’échidné rouge mécanicienne tandis que la pomme se coupa en deux. Il posa la moitié dans la main de Talia

« Autre chose : la notion de partage est important, plus que dans d’autres situation. Je ne t’ai pas sauvé la vie pour une récompense, mais davantage parce que tu étais en difficulté. Je pense que tu aurais fait la même chose si tu avais été à ma place »

Il croqua le fruit, savourant le gout acidulé qu’il procurait. Sur tout les continents il avait gouté les fruits locaux, certains étrange, comme ceux de Yafumota, donnant le gout qui reflète davantage la personnalité de la personne ainsi que ses aromes préférés.
Après quelques seconde de silence, finalement, l’échidné revint à la charge.

« Je ne te prend pas pour une fille qui décide de faire la bobo à revenir à la nature juste pour l’amusement. Je n’ai fait que te proposer mon aide. Chacun un jour doit prendre la route pour des raisons diverses et le chemin est plus ou moins long. Je peux juste te faire économiser les frais d’hôtel et de restaurant. Je n’ai pas d’attache et partir dans une direction ou une autre ne me dérange guère. Ce n’est pas de la pitié,  juste une simple main tendu. Après il est possible que tu ne veuille pas partir , mais ta réaction peut laisser en douter… »

Il croqua à nouveau dans le fruit, le plateau se trouvant entre les deux échidnés. Il était habitué à bien peu de portion, juste le nécessaire et il y en avait assez pour deux.
Il espérait juste ne pas recevoir un coup de poing dans le visage pour avoir dit encore quelque chose qu’il ne fallait pas. Faire des combats était une chose, mais se faire frapper par une femme en colère en était une autre….
Journalisée

Talia
Jr. Member
**

« Répondre #12 le: Août 16, 2010, 01:57:04 pm »

La démonstration époustouflante de Maximi laissa la jeune femme sans voix. Le quartier de pomme en main elle le fixa un long moment, laissant glisser sur elle les mots dévastateurs de l'échidné.
Elle ne s'attendait pas à moins, elle l'avait cherché après tout.
Talia ne savait que trop bien ce que signifie le partage. Jamais la jeune femme n'aurait imaginé que Maximi lui aie sauvé la vie juste pour un panier repas, car s'était faux. Jamais il ne lui viendrait à l'esprit une telle chose. Elle reposa la moitié du fruit dans le panier, l'appétit l'ayant fuit tout à coup.

D'ordinaire la mécanicienne reconnaissait une blague quand elle ne entendait une. Mais là peut être que les circonstances de sa demande l'empêchèrent d'en comprendre le sens. Ou peut être que dans son for intérieur elle espérait que cet accès de colère ne fasse fuir le jeune homme, qu'il la laisse ainsi poursuivre sa route seule sans qu'elle n'aie à attirer les ennuis sur eux.
Le souvenir de Kanjin à cet instant se fit plus présent, plus douloureux. L'éloignement lui coutait énormément. Le sentiment de vide ne cessait d'être présent. Elle se disait qu'avec le temps cela finirait par s'estomper, que ce serait plus supportable mais rien n'y faisait.
S'énerver contre Maximi n'avait rien de logique, sauf que sa gentillesse, sa seule présence rouvrait des plaies qui commençaient tout juste à vouloir cicatriser.

Talia resta longtemps silencieuse. L'attitude de Maximi, ses paroles, sa générosité la laissait muette de culpabilité. Cette citadine prenait une leçon de savoir vivre de ce qu'elle aurait pu entrevoir comme un simple SDF, un vagabond, un moins que rien. Sauf que là pour le coup la moins que rien c'était elle.
Même si la majorité du sermon restait justifié, Talia voulait se justifier sur un point. Sans être véritablement calmée elle fit un gros effort pour adoucir sa voix au maximum et pour cela en vint à chuchoter.

"Je te l'ai offert par ce que cela me faisait plaisir."

Elle ne daigna même pas regarder Maximi pour lui parler, laissant son regard fixé sur l'horizon. Une vague de douleur lui déchirait la poitrine. Tout ce qu'elle refoulait depuis des semaines revenait à la surface. La guerre était perdue d'avance rien ne pouvait plus empêcher les regrets et les peines de l'échidnée de ressurgir. Elle luttait désespérément pour que rien ne soit visible. Ne pas pleurer, ne pas hurler, juste se taire et attendre que ça passe. Elle prit une ou deux profondes inspirations, fermait les yeux tout en assouplissant ses cervicales.
Talia parvenait miraculeusement à se contenir, noyant maintenant son regard dans le rougeoiement du disque solaire.
Cela faisait un long moment qu'ils contemplaient ainsi ce splendide spectacle naturel mais avant que la nuit ne tombe totalement sa voix paraissant plus apaisée par un nouvel effort la mécanicienne reprit la parole.

"Je n'ai pas envie de partir...." Maximi ne devait pas douter de sa sincérité et avant qu'il ne manifeste une quelconque réaction elle poursuivait sur un ton égal."... tu as de la chance."*de ne pas avoir d'attaches*

La ressemblance troublante des deux échidnés s'arrêtait à leur physique. Elle imaginait que le statut de vagabond de Maximi lui conférait un avantage indéniable. Il voyageait sans cesse, ne s'attradant jamais dans un lieux, lui permettant de n'avoir aucune attache, aucun lien, il lui avait lui même confirmé.
Elle souffrait d'avoir tout quitté, abandonnant sa vie, ses habitudes, ses amis et son coeur. Changer de vie de tout au tout a de quoi vous fiche la trouille. Talia avait peur. Peur de ce que la vie lui réservait maintenant, mais surtout peur de ne plus retrouver celui qu'elle avait laissé derrière elle le jour ou elle déciderait de revenir. Mais ça elle ne le confierait sans doute jamais à personne préférant s'isoler dans le mutisme ou éclater de colère que de montrer sa faiblesse.

Indifférant à ce qui se tramait entre les deux mobiens le soleil terminait sa course et disparaissait tout à fait, laissant un voile de fraicheur mordre les dunes. Le froid arrivait presque aussitôt que le dernier rayon lumineux s'évanouissait dans le sable. La voute céleste libérée de tout nuage promettait d'offrir les étoiles à qui voudrait les observer. A cette heure normalement Talia est déjà bien à l'abri dans la cabane à rêvasser. Une raison inconnue la poussait à ne pas prendre congé de Maximi, supportant facilement le froid. Puis contre toute attente et parce que cela lui semblait complètement ahurissant elle posa une question parfaitement déplacée et indiscrète.

"Vraiment, aucune attaches ? Tu n'a donc rien du tout, aucun biens, personne à qui tu tiens ?"

Le ton relevait plus de l'incrédulité. La colère oubliée, il ne lui restait que la douleur et l'incompréhension. Dans sa réponse Maximi pourrait peut être lui donner la formule pour ne plus s'attacher, pour oublier comme elle avait mal.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: