Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Rompre le train train quotidien [Libre]  (Lu 1598 fois)
Charles
Globe Trotter
Newbie
Messages RP : 24

« le: Octobre 31, 2009, 08:59:31 pm »

Le train venait juste de partir de Rail Canyon, le terminus à Spagonia. Il prenait de plus en plus de vitesse et les passagers finissaient de s'asseoir à leur place dans les différentes parties du train, les différentes classes, comme la première la seconde... Charles avait fait le chemin en bus de la ville de Spagonia à Rail Canyon, voyage assez inconfortable. Il avait été serré tout le long du trajet entre un humain obèse et un echnidé anxieux qui avait peur d'être en retard.

Après avoir regardé les trains en partance dans la gare il choisit celui qui partait le plus tôt possible, un simple train à rayure bleu, l'allure effilé qui avait déjà bien roulé sa bosse. Il s'était installé en classe économique, qui se situait au bout du transport. Son budget étant assez limité, il s'en contentait, d'habitude il n'aurait jamais eu à aller ici. Cependant il prenait plaisir à cette situation, en un certain sens cela faisait partie de son projet de « découvrir le monde ». En effet, il y avait plus de diversité dans la classe ou il était, dans les meilleurs compartiments les humains occupaient la très grande majorité des places, alors qu'ici les mobiens était plus nombreux. Ainsi, dès son premier voyage, avant même d'arrivé à destination à United Empires, il prenait conscience de la diversité des mobiens. Il aperçu deux espèces qui lui étaient inconnu jusqu'à aujourd'hui, même s'il avait un peu voyagé avant. Les transports public était un des meilleurs moyens ou observer la diversité.

Après avoir regardé autour de lui, l'humain s'accouda à sa fenêtre, il aimait regarder le paysage défilé devant ses yeux, il ne voulait pas en perdre une miette ! Il déchanta cependant très vite, ce n'était pas la première fois qu'il prenait ce circuit et le tracé n'emmenait pas dans des endroits, disons, inhabituelles. Il emmenait juste d'un point A à un point B sans petite surprise. La seule chose qui attirait son attention était les maisons typiques de Spagonia, il adorait cette architecture type. Tout ce qui touchait à la culture de Spagonia d'ailleurs, la musique la gastronomie l'histoire... Il aimait sa région par-dessus tout et il ne s'en cachait pas ! Assez souvent, alors qu'il allait encore à l'université, on le reprochait d'être chauvin. Charles rétorquait que c'était tout à fait naturel d'aimer sa région, que c'était un devoir de la protéger par tous les moyens. Paradoxalement jamais il ne s'était engagé dans l'armée afin de, comme il disait, d': « Etre le premier rempart entre l'ennemi et son pays ». Sûrement dut au fait qu'il détestait le G.U.N, plus précisément l'institution en elle-même, pas la grande majorité des soldats qui bossaient dedans.

Enfin bref, l'horloge indiquait 11h45 et il n'y avait plus rien à regarder dehors à part le vide. Certes c'était très reposant et la plupart des gens s'en contentaient pendant le voyage s'il était court, cependant il voulait briser la routine. Il était timide, mais il voulait discuter avec quelqu'un, échanger des expériences. Il se leva et regarda une seconde fois son entourage, cette fois-ci plus en détail. Peut-être qu'il y avait quelqu'un qui était seul et qui désirait discuter avec un jeune humain fraîchement sortit de l'université, même si ce n'était que pour échanger des infos de tout et de rien, banales en un certain sens ? Et qui sait, peut-être qu'un imprévu allait survenir.
Journalisée
Elère Haine
Newbie
*
Messages RP : 11

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2009, 11:58:12 am »

Quelle poisse...

Elère Haine avait toujours détesté les vacances. L'inactivité. Le vide qu'ils représentaient. Il n'avait pas de point d'attache à l'extérieur, il avait perdu contact avec le peu de famille qui lui restait, et s'était evertué pendant toutes ces années à faire comprendre à ses supérieurs qu'il n'avait pas besoin de ce repos qu'on lui imposait presque. Conscient de cela, il commencait à douter des raisons de son envoi à Spagonia. Ce lieu n'avait pas d'importance stratégique particulière pour le G.U.N. en ce moment, et il avait été communément admis que voir des millitaires à Sunset Park pouvait être risqué. Gray avait donc opté pour l'anonyma le plus total. Il avait retiré ses galons et autres décorations farfelues, n'avait conservé que son habit gris et son Beretta en cas de besoin, mais était persuadé qu'il s'agissait plus de l'éloigner d'une réunion qu'il aurait dû suivre mais aurait pu gâcher.

Après tout, ca lui convenait. Il était obéissant. De même il avait préféré prendre la classe moyenne plutôt que la première classe. Qu'il jugeait souvent spectacle plus risible que noble. Ici, mobiens et humains étaient mêlés. Il ne faisait pas spécialement la différence en ce sens qu'il considérait la vie de chacune de ces entités comme égale. Il observait avec la même lassitude ce coup du sort qui avait voulu qu'il soit seul à sa place. Ce qui doit arriver arrive. Point.

Néanmoins profondément ennuyé par ce déplacement qu'il considérait inutile, il chercha à se divertir en observant sans la moindre gêne les autres voyageurs. Bras croisés, le visage légèrement baissé, ses yeux gris soulevés, on aurait pu lui prêter des intentions menacantes si son faciès n'était pas d'un naturel si calme. Il aimait ça. Faire jouer le monde extérieur dans le petit théâtre de son esprit, en disséquer les vies et les peines, en observer les réactions et les actes manqués. Il ne loupait pas un détail.

A droite, une échidné d'un âge légèrement avancé, sans bijou ni trace d'engagement quelconque, maquillée comme un carré d'as, assez belle pour pouvoir séduire, assez ridée pour faire comprendre qu'elle ne savait pas s'y prendre, essayait désespérément de faire les yeux doux à un de ses semblables situés quelques sièges en avant. Profondément gêné, ce dernier replongeait dans son journal tant bien que mal, levant toutes les cinq secondes un oeil pour voir si il était toujours dévisagé. Soit elle ferait preuve de courage et lui parlerait d'ici la fin du voyage, soit elle verrait sa réaction comme un refus et se lasserait bien vite.
Le temps passa et son manège ne sembla pas s'arrêter. Elère Haine jubilait. Qu'elle réussisse à mettre le grappin sur cette pauvre proie appeurée ou qu'elle finisse totalement désabusée, le spectacle en serait drôle ou pathétique pour l'un ou l'autre des protagonistes. Toutefois le dénouement ne serait offert qu'en fin de parcours.

Il plongea son regard dans le reste du wagon. Son visage bougeait à peine, laissant ses yeux faire le reste. Il n'avait pas notion du temps, mais il ne s'ennuyait pas. Et puis il était persuadé que cette hérissone en costard et en au tempéremment stressé allait d'une minute à l'autre appeler une baby sitter pour prévenir ses gosses qu'elle rentrerait en retard ce soir là. Comme d'hab.

Gray poussa un soupir accompagné d'un petit sourire. Finalement, même sans être sur le terrain, il avait tous les moyens de parfaire son entrainement et son imagination, et ca lui allait comme cela.
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 12:06:03 pm par Elère Haine » Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2009, 03:05:22 pm »

-Hj- Espérons que ce post soit correcte.-Hj-

Bon, après avoir scruté une seconde fois le wagon, il dut de rendre à l'évidence que personne ne souhaitait se mêler directement avec quelqu'un d'autre. Un peu normal, on ne va pas facilement vers quelqu'un qu'on ne connaît pas juste pour discuter de tout et de rien, sauf si on est forcé. De plus, même si on était dans un train et que chaque action était vue par un quidam, la peur d'un problème quelconque pouvait survenir, c'est pendants ce genre de moment qu'on voit que la crainte de l'autre, est souvent, partout présente. Très regrettable, malheureusement, chaque personne banale avait une histoire à raconter pour faire passer le temps. Mais ici tout le monde occupait leur ennui en regardant le paysage, maintenant quasiment imperceptible vu la vitesse du train, ou alors les passagers se regardaient entre eux avec une certaine appréhension. En un certain sens, tout ça lui rappelait ses cours de philo. "On est toujours mal à l'aise au regard de l'autre pendant un bref instant", avait dit un gars, enfin peut-être pas exactement ainsi, mais l'idée générale était compréhensible. Cela se voyait au regard et aux mimiques de certains voyageur. Au troisième rang une echnidé, apparemment anxieuses, tournée ses cheveux autour de son auriculaire, et au bout de trois tours elle lâchait prise et recommençait quelque seconde après. Sincèrement il ne voyait pas qu'est-ce qu'il pouvait la stresser à ce point. Un oubli peut-être ? Qui peut savoir de toute façon, à part elle. Sinon, on voyait un peu de tout. Une autre echnidé faisant du gringue à un de ses confrères gênés, un type plongé dans son journal... Bref, vraiment tout et n'importe quoi, cependant c'était intéressant Charles. Voir d'autre chose de son quotidien le rendait relativement heureux. Ça le mettait en condition quand il serait arrivé.

« Contrôle des billets. Veuillez sortir vos tickets s'il vous plaît »

Surprise, surprise. Un petit passage inopiné d'un contrôleur. Bizarrement il ne passait presque jamais en première classe à Sunset Park. Charles se demandait pourquoi ce genre de contrôle existait encore. La sécurité était suffisante non ? Qui pouvait gruger et voyager gratis en train de nos jours ? Théoriquement personne, surtout sur une ligne aussi fréquenté que celle-ci. Entre Rail Canyon et Central City, la sécurité était sans doute une des meilleurs, tant que l'on ne compare pas au Q.G du G.U.N par exemple. Charles avait déjà sortit son billet, pas de problème pour lui, il ne risquait de le perdre vu le prix exorbitant, à ses yeux, qu'il l'avait payé. En attendant le contrôleur il s'occupa à regarder l'unique télé du wagon, assez mal en point d'ailleurs. Elle passait une Publicité familière pour Charles, mais alors qu'elle allait se terminer, une voix se fit entendre, accompagnait d'un bruit de lutte.

« Mais lâché moi, je vais m'énerver »

C'était l'echnidé nerveuse qui jouait avec ses cheveux qui venait de prononcer ces paroles. Puis le contrôleur avec une voix intimidé lui répondu.

« Désolé. Mais vous n'avez pas de billet »

Comment ça allait finir tout cela, en une bagarre, ou dans une réconciliation pacifique ?
Journalisée
Elère Haine
Newbie
*

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2009, 03:54:43 pm »

Hj- Pourquoi ne le serait-il pas? Il n'a rien de mauvais, surtout quand on sait la difficulté que c'est de tenir un post sans faire agir directement son personnage -Hj

Zut. Voila qu'une idiote avait cru malin de monter sans billet. Ou de le perdre. Ou de ne pas le composter. Peu importait la raison, bientôt elle serait foutue dehors. L'ennui n'était pas là. La présence d'un contrôleur, lorsque tout se passe bien, n'a rien d'ennuyeux. Il passe, fait son boulot, repart. En revanche, lorsque deux ou trois d'entre eux se regroupent pour sanctionner un pauvre voyageur dont le seul tort est d'avoir été stupide, un terrible silence pèse sur l'ambiance générale jusqu'à la fin du voyage. Souvent mêlée d'une crainte égoiste, d'un "c'aurait pu être moi", d'une honte inavouée du style "ouf, dire que je n'ai pas payé hier"; ou encore d'une exaspération retenue qui ressemble à "maudits controloeurs, un jour je leurs dirai en face!". Dans tous les cas, les raisons qui accompagnent le silence et qui font qu'il perdurent se résument à de la cuplabilité, de la lacheté, de la gêne et de la peur.

En général.

En sa matière de Lieutenant, Elère Haine savait qu'il pouvait faire sauter la moindre prune sans problème. Et même s'il avait dû la payer, la fortune qu'il possédait ne s'en trouverait finalement que peu traumatisée. Ce type de sécurité acquis, l'humain pouvait se permettre de faire partie des grandes gueules. De protester, de dire ce qu'il pensait. Malheureusement, il était aussi foncièrement juste. Et si cette jeune hybride n'avait pas payé sa place, il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas sanctionné.
Hélas le problème n'était pas là non plus. Elère Haine savait qu'au vu de sa crise d'hystérie, et au vu du comportement ramolo du controleur, un ou deux de ses copains allaient débarquer, et s'en suivrait la gêne précédemment étudiée. Et ca, ca l'ennuyait. Ca l'ennuyait car une fois renfermés dans leurs mondes de craintes et de faute, les gens n'osent plus laisser parler leurs actes manqués. Les tics et les tocs se crispent, les tentations se censurent, et les regards se figent. Or, il lui restait encore une bonne heure et demie avant d'arriver. Et si une heure et demie d'analyse l'amusait, ce même laps de temps figé par l'effroi l'ennuierait.

Il poussa donc un soupir et s'avanca calmement vers la source du conflit. Tous les regards se tournèrent un instant vers lui. Le controleur était un peu plus petit et trapu que Gray, qui le toisait de toute sa fine supériorité. Ne laissant pas le silence s'installer, il posa la main sur l'épaule de l'échidnée hystérique, montra son billet au conducteur, et sorti également une carte de paiement apparemment simple. Il était ici incognito. Inutile de sortir la carte gold. Et encore moins de montrer ses galons.

"Allons allons, inutile d'en faire toute une histoire. Tout d'abord voici mon billet. Ensuite, je vais payer l'amende de cette jeune femme."

"Heu... Mais... C'est le prix du billet plus une cotion avec frais de dossiers, ca va vous revenir cher."
"Combien?"
"Heu....400..."
"Alors tenez."

Et il lui tendit sa carte. Le controleur ébahi procéda au paiement, d'abord hésitant, puis chacun regagna sa place. L'échidnée remercia Gray en tremblotant, celui ci lui lanca un bref sourire avant de faire volte face et de retourner à sa place.

Un silence gêné s'était tout de même installé dans le wagon. Cette fois, il devait être mêlé d'admiration, d'envie, et de courage. L'avantage de ce silence là était qu'il ne durerait guère plus de 10 minutes. Ce serait suffisant pour qu'Elère Haine puisse terminer le voyage en admirant tout ce beau monde reprendre ses activités. Il serait également drole de voir l'attitude de l'échidnée à son égard après semblable preuve de chevalerie. Advienne que pourra!
Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2009, 06:14:56 pm »

Alors que ça commençait à chauffer entre l'echnidé et le contrôleur, qui lui semblait désemparé, un homme se leva et s'avança vers le lieu du conflit. Tranquillement sans se presser. Alors, tout le monde tournèrent leur regard vers l'homme habillé de gris, qui devait avoir la trentaine. Chose étrange, comme placé à sa gauche, Charles put distinguer une sorte de tatouage sur sa joue gauche, on aurait dit une sorte de fleur. Puis, arrivé à côté du contrôleur il posa sa main sur l'echnidé, qui ne réagissait pas, en même temps qu'il semblait montrer son sésame dans le train et autre chose.

"Allons allons, inutile d'en faire toute une histoire. Tout d'abord voici mon billet. Ensuite, je vais payer l'amende de cette jeune femme."

Quoi, il était prêt à payer le billet de sa propre poche, Charles toussa un peu ! Il devait sûrement avoir une arrière pensée quelconque, ou alors ce gars était altruiste à l'extrême, voir fou pour le Spagonien qu'on qualifiait parfois de radin. Peut-être qu'il voulait tous simplement le calme pendant son voyage.

Après la transaction avec l'employé, qui se déroula sans accrocs et sans marchandage, il retourna s'asseoir à sa place comme si de rien n'était. Certes l'echnidée n'avait pas oublié de le remercier, mais on voyait bien qu'elle n'avait pas tout dit. Elle se leva et s'avança en tremblotant vers son bienfaiteur avec le silence le plus complet du wagon, assez étonné parce qu'il venait de voir.

« Je-je voudrais vous remercier encore une fois... monsieur, de m'avoir aidé. En fait, j'essayais de passer en douce, je dois bien vous l'avouer quand même... enfin je crois. »

Maintenant que le contrôleur était parti elle pouvait admettre la vérité, un signe de respect profond.
Charles, pendant ce temps s'était levé et suivi la mobienne derrière elle. Il voulait juste accéder à une sorte de distributeur, qui vendait des boissons, au fond. Comme l'allée était étroite, l'humain poireauté derrière elle pendant qu'elle faisait son petit discours. Alors qu'il pensait pouvoirs passer l'echnidé restait plantée là attendant une réponse de l'homme aux cheveux gris. Il aurait été impoli en ce moment de la pousser pour revenir quelque seconde après la déranger de nouveau avec une boisson froide à la main.
Bref, il attendait que la conversation se finissent, au mieux de ressembler à quelqu'un qui était dans une fille d'attente.

*Mais qu'est-ce qu'il attend ?...*
Journalisée
Elère Haine
Newbie
*

« Répondre #5 le: Novembre 07, 2009, 09:30:15 pm »

La jeune échidnée se leva et vint vers lui pour le remercier plus correctement. S'il appréciait l'intention, Elère Haine reprochait la perte de temps que ca représentait pour l'ambiance générale du wagon. Elle était presque gênée d'avoir été repérée. Comme si elle ne s'y était pas attendue en prenant le train clandestinement. C'était un comble. Typiquement le genre de situation ou le lieutenant Gray ne retenait plus sa grande gueule et son cynisme grincant.

"Je-je voudrais vous remercier encore une fois... monsieur, de m'avoir aidé. En fait, j'essayais de passer en douce, je dois bien vous l'avouer quand même... enfin je crois." 

"Oh, je sais. Sinon je n'aurais pas eu à me dévouer pour faire partir le controleur pour que nous puissions enfin reprendre le voyage en paix. Mais bon, c'est pas comme si c'était une véritable surprise non?"

"Hein? Heu...je..."

"Deux options soit vous avez des contacts qui vous auraient fait sauter la prune. Mais si c'avait été ça, vous auriez gardé votre sang froid lorsqu'on vous a demandé votre billet. Soit vous avez juste prié le ciel pour qu'on ne vous grille pas, auquel cas votre situation est bien plus désespérée."

La jeune hybride ne savait comment réagir. Un inconnu avait été assez aimable pour lui payer son amande, et maintenant c'était presque s'il ne lui faisait pas comprendre qu'elle était née avec 15 de Q.I. Elère Haine leva la tête au dessus de l'épaule de l'échidnée et vit le voyageur qui voulait passer et qui attendait que la jeune femme daigne se bouger les fesses pour cela. Le soldat du G.U.N. fit un mouvement de tête en sa direction et demanda à l'hybride:

"Et lui, vous comptez le laisser attendre indéfiniment ou vous lui donnez enfin son autographe?"

Elle se retourna et vit de qui il parlait. Elle s'excusa platement et retourna tête baissée à sa place. L'inconnu pouvait traverser. Le soldat lui lanca un regard rapide avant de replonger son esprit dans l'ambiance du train. Son cynisme à la dr.House avait réussi à arracher quelques rictus et rires sous capes à un ou deux voyageurs. C'était pas vraiment l'effet escompté, mais au moins il avait détendu l'athmosphère auprès des autres passagers. C'est tout ce qui comptait.

Et merde. Maintenant c'était à lui que l'hybride quinquagénaire faisait de l'oeil. Ca non plus c'était pas prévu...
Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2009, 11:22:25 am »

"Oh, je sais. Sinon je n'aurais pas eu à me dévouer pour faire partir le controleur pour que nous puissions enfin reprendre le voyage en paix. Mais bon, c'est pas comme si c'était une véritable surprise non?"

A bien y réfléchir, c'est vrai que le fait qu'elle avait essayé de gruger était prévisible. Elle n'aurait jamais été stressé sinon et ne se serait pas énervé alors. C'est exactement ce qu'explicita le bienfaiteur de la mobienne par la suite, tout en l'humiliant un petit peu, on pouvait entendre quelque rire à l'autre extrémité du wagon.

"Et lui, vous comptez le laisser attendre indéfiniment ou vous lui donnez enfin son autographe?"

Ah, il pourrait enfin passer maintenant que celle qui obstruait le passage était au courant de son existence. Elle se retourna et revint à sa place en laissant le passage libre à Charles. Il se dirigea donc vers le distributeur et regarda les choix : il ne mit pas longtemps à choisir, il prit un jus de fruit en cannette, plus pour son goût. Ensuite il retourna vers sa place, sa cannette à la main qu'il commençait déjà à consommer. En passant il remarqua que l'ambiance était moins pesante qu'avant, tout le monde semblait plus détendu. Probablement dû à la résolution de la petite histoire, de toute façon, ça ne pouvait pas être chose. Enfin, c'était une bonne nouvelle, c'est toujours mieux de se sentir à l'aise.

Une echnidé était tellement à l'aise qu'elle avait changé de personne à reluquer pour fixer le gars habillé de gris. A sa place, le Spagonien se serait senti mal à l'aise, il aurait été impossible pour lui de tenir tout le trajet en ayant quelqu'un qui le regardait fixement de cette façon. L'horloge venait de passer à douze heures, comme il restait encore trois quarts d'heure avant d'arriver des plateaux repas devrait logiquement venir, même si ne seraient pas fameux, la nourriture dans les trains est toujours d'un goût immonde.

Mais les serveurs n'arrivèrent pas. D'habitude cela aurait été un simple retard, mais on entendait des bruits prouvant le contraire. Des assiettes qui se cassaient, des verres aussi. Tout cela venait du wagon qui précédait celui où se trouvait Charles. Intrigué il se leva pour aller voir. Il poussa la porte et vit des scènes de lute et deux humains qui se battaient. Sur le côté, deux personnes de la SICF était à terre inconscient, mais apparemment toujours vivant. En même temps il se rendit compte que l'echnidé qui fixait l'homme venait de le rejoindre.
Journalisée
Elère Haine
Newbie
*

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2009, 02:17:15 pm »

Bon, il fallait trouver un moyen d'échapper au regard de cette hyène quinquagénaire. Par chance l'occasion ne manqua pas, lorsque le bruit qui aurait dû annoncer l'arrivée des serveur fut remplacer par un bruit annoncant bien autre chose. Tout le wagon se retourna, un des voyageurs était déjà là et regardait par la porte sans rien dire. Elère Haine sauta sur l'occasion pour éviter sa nouvelle admiratrice et bondit de son siège pour rejoindre le voyageur qui observait la scène. A son tour il s'aperçut des motifs de ce boucan. Il poussa un soupir résigné et lanca à son voisin:

"Hfff... Je suis sûr que c'est parce qu'il n'avait plus de ketchup..."

Tant pis pour le calme. Il profita du fait qu'ils n'étaient que deux en face de la porte, et que les autres voyageurs étaient à leur place, pour chuchoter à l'inconnu:

"J'ai fait ma B.A. aujourd'hui, allez réclamer un peu d'ordre, vous serez gentil. Mais faites ca discrètement. Oh, et tenez, ca pourra vous être utile."

Le plus discrètement possible il lui tendit sa carte du G.U.N. Elle ne portait que des initiales, un tampon, un pseudo, et le grade de "lieutenant". Pas de photo, pas de genre ou de race. C'était une carte anonyme utilisée dans ce genre de situation. Sauf que pour le moment, Gray en avait marre de résoudre les problèmes des autres, et pourtant il voulait définitivement la paix dans ce voyage. Ce qui semblait bien mal parti. Il ajouta à son voisin:

"Dépéchez vous. A moins que vous préfériez que tout le wagon nous prenne pour des homosexuels?"

Son regard d'argent se plongea dans celui de son homologue en attendant une réaction de sa part. Pitié, faites qu'il soit plus dégourdi que les autres gourdasses sur lesquels il était tombé jusqu'à présent.
Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2009, 03:43:45 pm »

Pendant qu'il assistait à la scène et essayait de savoir quel était le problème, l'ex étudiant sentit une présence derrière son dos.

"Hfff... Je suis sûr que c'est parce qu'il n'avait plus de ketchup..."

Arf, c'était le gars d'avant avec ses 400 rings sortit juste pour avoir le calme pendant le trajet. Quel humour, il n'y avait pas de quoi rire franchement.

« Si vous en avez d'autre du genre, sortez les maintenant, ça évitera de perdre du temps... »

"J'ai fait ma B.A. aujourd'hui, allez réclamer un peu d'ordre, vous serez gentil. Mais faites ca discrètement. Oh, et tenez, ca pourra vous être utile."

Qu'est-qu'il pouvait bien donner. De l'argent pour rameuter plus rapidement des agents ? Il prit ce que lui tendait l'homme et regarda ce que c'était. Malheureusement le gars faisait apparemment partie intégrante du G.U.N et possédait un grade assez important. Sinon, il n'y avait pas grand-chose de marqué dessus, une carte toute simple en fait.

"Dépéchez vous. A moins que vous préfériez que tout le wagon nous prenne pour des homosexuels?"

Ahh, décidément il en avait de l'humour. Enfin, plus du cynisme qu'autre chose. Cependant il n'allait pas taper la discute avec son voisin sur sa vision de demander poliment et correctement quelque chose à un inconnu.

« J'y vais, faîtes en sorte de ne pas dégrader la situation de votre côté, hein ? »

Bon, parce qu'avait dit ses parents à propos du G.U.N et de ce qu'il voyait quand il était à l'université il savait que parfois il fallait se méfier des militaires. N'attendant pas la réaction du lieutenant il partit chercher du monde. Mais où ? Sûrement en première classe, il devait avoir des agents capables de résoudre ce genre de problème, vu le prix qu'ils payaient pour leur voyage. Donc après avoir traverseré un autre wagon il demanda à deux types de le rejoindre. Au début, les deux humains ne comprenaient pas ce qu'il voulait, mais après avoir montré la carte du G.U.N ils le prirent au sérieux et le suivirent. Charles mit quand même près de six minutes à leur faire tout comprendre, c'était juste des brutes épaisses sans cervelles postés à un endroit avec comme ordre de ne pas bouger, comme des chiens-chiens obéissant gardant la maison de leur maître.
Journalisée
Elère Haine
Newbie
*

« Répondre #9 le: Novembre 09, 2009, 07:44:56 pm »

« J'y vais, faîtes en sorte de ne pas dégrader la situation de votre côté, hein ? »

"Moi? Comme si c'avait l'air d'être mon genre  Embarrassé"

Répondit-il, caustique. Puis l'inconnu s'en alla dans la direction opposé. Oh. Soit il avait l'intention de lui piquer sa carte, et Elère Haine s'était fait avoir comme un blaireau, soit il avait une autre idée, et le lieutenant se demandait ce dont il s'agissait. Il verrait bien. En fait il avait espérer que l'inconnu ait assez de courage grâce à ce badge pour aller lui-même réclamer le silence. Non. Il avait été bien plus fourbe et avait été cherché deux dogs allemands pour le seconder dans cette tâche.

Gray haussa un sourcil en voyant la petite troupe arriver, blindés comme des tanks, et l'air aussi intelligent que des moules. Il se dit un instant que l'inconnu avait été loin d'être subtil, mais allait au moins avoir le mérite d'être efficace. De l'autre côté, le bruit redoubla et on entendit un coup de poing s'éclater contre sa cible. Le soldat jeta un regard rapide vers la source du bruit et vit un des deux voyageurs au sol, se tenant la machoire, et se relever pour réclamer justice. Il poussa un soupir en levant les yeux au ciel, pencha la tête vers le trio de choc, et lanca:

"Vite. Je crois qu'un d'eux a perdu un oeil."

Un sursaut se fit sentir dans le wagon. Tout le monde se retourna, intrigué et effrayé. Elère Haine écarquilla les yeux en froncant les sourcils, fit faire à son regard des allez retours sans bouger la tête, comme s'il réalisait quelque chose qu'il avait toujours ignoré. S'en suivi un mouvement exagéré et plein de reproche et lacha un:

"Ouuups?"

A l'attention de Charles. C'était peut être ca qu'il voulait dire par "éviter de dégrader la situation de son coté"? Oh... Well...
Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie

« Répondre #10 le: Novembre 30, 2009, 10:22:06 pm »

-HJ- Vraiment, je suis navré du retard. -HJ-

"Vite. Je crois qu'un d'eux a perdu un oeil."

Un oeil... un oeil ? Comment un des deux mecs aurait-il put perdre un oeil ainsi, il ne faisait que se battre comme deux cinglés en fait, sans chercher à se crever les yeux. Charles était intrigué, il venait tout juste d'arriver avec les deux agents et il apprenait ça, d'un coup, de la bouche du militaire. Après, il fallait voir si tout cela était véridique ou non, ça paraissait louche quant même. Afin de s'assurer de tout cela, le Spagonien demanda à ce que les deux idiots soient calmés et maîtrisé, les deux gardes du corps s'exécutèrent sans problème, vu leur physique en ceinturant les mains par derrière.

*Une bonne chose de faîtes, voyons si tout cela est vrai...*

Il s'approcha de celui qui saignait un peu de la mâchoire, celle-ci semblait ne pas être en sa position normale, pas grave cela pouvait être arrangé en temps voulu un bon coup bien placé d'un expert et puis voilà. Le plus important c'était de voir si les deux orbites étaient toujours en place, en état de marche, il regarda son visage, abaissé, regardant le sol.

*Mais il se fout de moi celui-là ! Il n'a rien du tout, tout le wagon derrière est sans dessus dessous avec lui !*

Maintenant, Charles commençait à perdre son calme. Il se retourna et fixa le militaire, l'air sérieux, cachant son animosité.

« Franchement, vous n'aviez rien de mieux à faire que de sortir des foutaises pareil pour je ne sais quelle raison ? Grâce à vous, presque tous les autres passagers sont debout, se demandant ce qui se passe ici. Dire que je voulais juste un petit voyage tranquille moi. »

La dernière remarque semblait peut-être de trop, mais bon, on ne pouvait pas revenir en arrière. Puis, il s'adressa aux deux molosses.

« Peut-être vaudrait-il les mettre dans un endroit où ils seront tranquille, sinon je sens qu'ils vont essayer de se retrouver. Sinon, une idée pour les deux gars à terre ? Suis pas médecin. »
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: