Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: URGENT => Mise en place d'un mécénat  (Lu 1773 fois)
Aphrodite
Administrateurs
Sr. Member
Messages RP : 126

« le: Novembre 04, 2009, 01:12:25 am »

Bon maintenant que j'ai votre attention il y a quelque chose que je dois vous annoncer.

Voilà, certains le savent déjà mais le serveur planète-sonic qui a l'amabilité de nous héberger depuis maintenant quatre ans commence a éprouver des difficulté financières ce qui fait qu'a présent, plusieurs administrateurs des différents sites doivent se mettre ensemble pour payer la machine. AOM étant l'un des forums les plus lourds du serveur, il n'échappe donc pas a la règle et nous voici a devoir payer une cotisation par an.

La cotisation s'élève a 86,12 euros par ans, étant actuellement sans emploi je ne peux pas payer cette somme de ma propre poche. Bubu m'a donc proposé de me tourner vers les membres d'AOM a la recherche de mécènes qui pourraient permettre au forum de demeurer en ligne, si vous aimez celui ci donnez lui de quoi rester sur la toile. Depuis 4 ans le serveur planète sonic nous a fourni un hébergement optimal, une excellente vitesse de connection et une présence 24h/24 en cas de plantage. C'est le meilleur serveur que nous pouvons espérer avoir. J'appelle donc les membres a faire un effort pour préserver la communauté.

Ceci n'est pas une obligation a payer pour continuer a jouer bien sur, je ne vous met pas le couteau sous la gorge, simplement si nous ne recevons pas des fonds le forum risque de sombrer ainsi que le serveur.

Maintenant, qu'est ce que celà va vous donner d'aider AOM en ces temps de trouble ? Un respect profond de tout le staff et de la communauté pour l'aider a s'établir encore fermement pendant les années qui suivront, mais ce n'est pas tout. Vous posséderez en temps que mécènes, la possibilité d'ouvrir a votre tour un ou des sites internet sur le serveur de planète sonic qui roxx son poney.

Après il est tout a fait possible de diviser le prix entre plusieurs mécènes pour rendre le tout plus tenable comme si nous avons deux mécènes, eh bien chacun n'aura plus que 43,06 a payer. Dites vous aussi que c'est a l'année.

De mon coté également je vais tacher de reflechir a un geste que je pourrais faire envers les donateurs. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas a les poster a la suite, mais voilà ce que j'ai a l'esprit pour le moment (Ce n'est pas grand chose mais bon)
-Un grade spécial au choix du donateur
-L'accès a un objet de l'index Chaotique normalement interdit aux joueurs si ils n'ont pas accompli une quête (Warp Ring, Power Ring, artefact des temps anciens etc)

Voilà. Tout est dit. A présent le reste ne dépend plus que de vous. Merci d'avoir le ce sujet jusqu'au bout. La situation peut encore évoluer je vous tiens au courant.
Journalisée

Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member
Messages RP : 17

L'échidné vagabond

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2009, 04:35:12 pm »

Je veux bien aider. Certe, ce ne sera pas enorme (20€) mais ceci sera toujours ça. Par contre je veux savoir comment ça se passera pour le payement.
Journalisée

Bubu
Newbie
*
Messages RP : 0

Master of all things

djcoktail@hotmail.com
« Répondre #2 le: Novembre 04, 2009, 04:45:07 pm »

Le paiement est fait à l'aide d'un formulaire mensuel de paiement de serveur que l'on enverra au mécène concerné. Chaque formulaire = 43,06€ TTC, il y aura donc deux formulaires à régler. Cela peut être fait par deux personnes différentes bien sûr.

Le règlement s'effectue par carte de crédit, afin que l'on puisse recevoir tout de suite la facture pour confirmer.

Il n'y a donc pas de petites sommes ni de quête de piécettes Maximi, sauf si tu souhaites virer tes 20€ sur le compte du mécène (ou souhaite qu'on te vire le reste à toi). Le paiement doit être effectué par "blocs" de 43,06€.

Merci à tous de votre attention  Sourire

EDIT: Ces formulaires sont ceux d'OVH, chez qui nous louons notre machine. Il n'y a donc pas d'arnaque ou de détournement possible (je dis ça au cas où).
Journalisée

Elère Haine
Newbie
*
Messages RP : 11

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2009, 10:41:14 pm »

Et ya pas moyen que vous metiez en place le systeme de "don" qu'on trouve sur certains site (j'pense entre autre à des sites de torrent). Où chaque membre est libre de payer la "petite somme qu'il veut" et une fois les 80€ (ou 40 osef) atteint, le systeme se bloque pour un an et ainsi de suite. Ce sera plus simple que de réunir du fric chez l'un pour l'amener chez l'autre.
Journalisée

Charles
Globe Trotter
Newbie
Messages RP : 24

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2009, 10:50:49 pm »

Ca serait une bonne idée, en tout cas ça serait plus simple et beaucoup plus de membre pourait y participer (si j'ai bien compris). Je serais prêt à aider si une sorte de don était mis en place; autrement ça serait plus difficile pour ma part, mais j'essaierai quand même de voir.
Journalisée
Bubu
Newbie
*

Master of all things

djcoktail@hotmail.com
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2009, 12:43:20 am »

J'ai mis en place un service de don.

Voici l'adresse pour AOM :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=9475425

Je demanderai à Bartpab de mettre un bouton en haut d'AOM.

EDIT : Merci de bien vouloir vous signaler quand vous avez effectué le don, et mentionner son montant.
Journalisée

Bart
Ultimate Bugs Killer
Administrateurs
Full Member

HUZZAH!

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2009, 09:03:32 pm »

Citation
Je demanderai à Bartpab de mettre un bouton en haut d'AOM.

Done.
Journalisée

Jeanne d'Arc : elle a frit, elle a tout compris !
Charles
Globe Trotter
Newbie
Messages RP : 24

« Répondre #7 le: Novembre 07, 2009, 12:38:33 pm »

Bon, bah je viens de faire un Don de 15 €. L'adresse est la même que celle de mon profil. J'espére que tous va bien se passer.
Je dis ça ici parceque, apparement, il faut préciser ici.
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 01:45:16 pm par Charles » Journalisée
Bubu
Newbie
*

Master of all things

djcoktail@hotmail.com
« Répondre #8 le: Novembre 11, 2009, 10:37:56 pm »

Merci beaucoup de ton aide !
Journalisée

Aphrodite
Administrateurs
Sr. Member
Messages RP : 126

« Répondre #9 le: Novembre 11, 2009, 11:12:26 pm »

Un grand merci pour ton coup de main Charles Sourire viens chercher tes prix quand tu veux
Journalisée

Bubu
Newbie
*

Master of all things

djcoktail@hotmail.com
« Répondre #10 le: Novembre 20, 2009, 05:56:39 pm »

Ayant reçu 20€ de participation de la part de LGJ, la tirelire est à présent pleine.

(rebelote l'an prochain par contre)

Merci à Charles, merci au mécène de LGJ, ainsi qu'à Bart.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: