Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Il faut bien vivre [Maximi]  (Lu 2202 fois)
Omicron
Gate Keepers
Newbie
Messages RP : 13

Pikabot

« le: Août 26, 2009, 11:14:37 pm »

Citation
  Fichier mémoriel 002-0001
  L'écran s'allume pour la première fois. L'image est floue et indistincte, mais peu à peu la mise au point se fait sur le visage immobile du robot. Les senseurs se remettent en marche, analysent la position du corps, établissent la situation dans l'espace : allongé sur le sol, entouré de plusieurs autres machines. Des décombres métalliques établissent le lieu comme un cimetière de robot. Loin au-dessus s'étend le ciel, gris comme le métal qui les entoure de partout. Le Pawn au-dessus a l'air amoché, sa peinture rayée de partout, un de ses capteurs optiques n'émet pas de lumière.
  -Unité Phi. Confirmez réactivation.
  L'énergie qui circule réveille les articulations. Les muscles se remettent en marche lentement pour ne pas brusquer un éventuel mécanisme grippé. Toute la machinerie fonctionne parfaitement. Au coeur du robot, un coeur palpite qui n'est pas le sien. Les valeurs de la batterie organique s'affichent, puis peu à peu c'est tout l'HUD qui prend place dans son champ de vision. Tout fonctionne. Sans brusquerie, le robot se relève et fixe le paysage morne, désolation sans spectacle du Death Yard. Au loin pourtant la mer brille, indifférente.
  Et tout cela ne suscite rien dans les circuits vides de la machine sans âme.
  -Unité Phi confirme réactivation.

Les pas résonnent dans les immenses couloirs de diamants. Ils se succèdent, vifs, alors que le robot cherche à fuir le palais caché. Sa main est pressée contre son torse, sans autre raison que l'émotion, la réalisation de ce qui vient de se passer. C'est une peur, un regret, et à la fois une immense gratuite qui pousse Omicron à se serrer ainsi le coeur, là où dort un être dont l'affection aurait mérité d'entrer dans l'histoire.
  *Et elle y entrera. J'en fais la promesse.*
  Ce sacrifice ne serait pas laissé inutile. Mais pour cela il faut déjà sortir de ce piège : le dédale d'Hidden Palace est immense, et surtout il est bourré de Légionnaires. Si il avait su qu'il s'en sortirait, il se serait éloigné au maximum... Mais voila, il se pensait condamné, et s'était arrêté dans le premier endroit isolé venu, frappé de désespoir. Et maintenant il faut fuir, le plus loin possible, en espérant qu'il n'y a aucune patrouille.
  *J'ai été stupide. Toujours se battre jusqu'au bout.*
   Des image s'imposent à son esprit, des souvenirs ramenés à la surface par le redémarrage de ses fonctions. Ce n'est qu'une procédure de vérification de sa mémoire, mais comment ne pas y voir un message alors que ses fautes s'affichent devant lui ? Il se sent coupable.

Citation
  Fichier mémoriel 448-1173
  Le roboticien cherche un nouvel outil. Le bras droit d'Omicron est étalé sur la table, ouvert. Lorsque le scientifique se retourne il tient à la main un instrument fin, à l'air délicat : le laser qui en sort contraste par sa puissance brutale qui fait jaillir des étincelles du métal. Il demande à un de ses assistants de lui donner la lame et la fait glisser dans le montant... Elle coulisse parfaitement. Il ordonne alors à l'assistant de la fixer et de tester la motricité pendant qu'il s'occupe de l'autre bras.
  Ce ballet lent du scientifique peaufinant sa création, y ajoutant les plus infime touche pour la rendre parfaite n'est pas étranger à Omicron. Il a été créé exactement de la même façon, par un homme aussi fou que le sont tous ces mobiens fanatiques.
  L'assistant d&éclare qu'il a fini, et le regard du robot désarticulé se porte sur ce nouveau membre, sur cette lame à l'aspect gracieux, joliment forgée pour tuer.
  Elle lui fait peur.

Et le robot court, court vers la sortie, espérant échapper à la boîte de Pandore qu'il a ouvert, au diable avec qui il a pactisé. Il n'est jamais trop tard pour s'échapper et pour combattre le destin, surtout lorsqu'on a eu une deuxième chance.
Journalisée

"The brightest thunder-bolt is elicited from the darkest storm.”
Charles Caleb Colton
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member
Messages RP : 16

L'échidné vagabond

« Répondre #1 le: Août 27, 2009, 06:17:33 pm »

Carnet de Maximi, page 63, début de la page.

C’est décider. Après mon séjour à Green Hill, je vais maintenant passer par Hidden Palace. D’accord ceci représente une grande distance, mais j’ai vu pire. J’ai déjà traversé les Mystics Ruins en  quelques jours. Quand à savoir pourquoi, j’ai oublié. Il me semble que c’était pour chercher quelqu’un. Une certaine échidné. Mais bon, ceci ne devait pas être vraiment important. Et puis, il est possible que les lieux que je pensais connaître sont beaucoup plus grand que je n’imaginais. Ceci reste une possibilité, en effet.

Enfin bref, je veux revoir les vestiges de mes ancêtres, cet endroit qui devait jadis abriter la Master Emeraude, notre mère à nous, les échidnés, qui sommes chargé de la surveiller. J’ai juste une certaine appréhension à m’enfoncer ainsi dans Mobius. J’ai visiter les terres les plus hautes sur les îles d’Arcadie, les jungles les plus profondes comme Mystics Ruins, je m’attaque maintenant aux grottes et autres endroits situées sous la terre. Qui sait les merveilles que je vais découvrir? En me renseignant, on m’a prévenu de la présence de Diamant et autres bijou de valeur à l’état brut. J’essayerai d’en prendre un, non pas pour moi, cela ne m’intéresse pas vraiment, mais j’ai vu ici quelques familles ayant quelques difficultés financières, mobienne ou tout simplement humain. Ce sera un petit plus pour eux, qui ont eux la gentillesse de me donner de la nourriture et un toit, l’espace d’une nuit.
Mon maître me disait toujours qu’en aidant les autres, on obtenait en retour. Je suis sûr qu’il ne parlait pas d’argent, mais plus des liens qui se tissent entre nous. Toujours est il que je veux les remercier. Cependant, il va falloir que je fasse attention. Il parait que des Darks légionnaires sont présent là bas. Je ne sais pas pourquoi, mais ils semblent s’intéresser particulièrement à moi, plus que les autres…

Des cris tandis que des uniformes noires, se dissimulant parfaitement dans l’ombre, poursuivent une forme blanche. Un boucan, des tirs partant de tout point, tout ayant pour cible le pauvre Maximi ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive. Il était simplement pour voyager bon sang! Pas pour se faire attaquer par la Dark Legion! Au loin, il entendit un ordre violent, dont son prénom était mentionné

« C’est le mobien que le caporal- commissaire Juggernaut recherche! Attrapez le vivant! Attrapez Maximi! »

Bien que courageux, l’échidné n’était pas totalement dénué de raison. Un contre une centaine, il aurait peut être réussi sur Yafumota, à découvert avec le vent comme appuie. Mais la donne était différente à Hidden Palace. Certes, il pouvait encore utilise l’élément, mais ceci serait un peu plus restreint. En soupirant, il commença à se concentrer tandis  que du vent se formait entre ses poings, la paume tourner dans une certaine direction. Soudain, à la surprise de ses assaillants, Maximi se retourna en hurlant

« Kaze Hadoken! »

Un puissant typhon se forma alors, craquelant un partie du sol à son passage, tandis que les légionnaires ne pouvaient bouger sous l’effet de surprise. L’impact eut lieu, violent, les soldats ayant l’impression de prendre un camion. Tous se retrouvèrent contre le mur, tandis qu’une partie du chemin s’écroulait, les séparant d’un Maximi en sueur. Celui-ci ne demanda pas son reste et se remit à courir, espérant n’avoir pas causé la mort de quelqu’un. Jamais ça n’avait été son intention, jamais ses mains ne seraient des armes vouées à semer la mort. Maître Fuhito avait toujours été très clair, son don, il devait le mettre au service des autres et non pas l’utiliser contre ceux-ci…

Continuant Sa course, l’hybride arriva finalement au même endroit qu’Omicron, courant lui aussi. Dans un sursaut, il saisit son bâton, et se mit en garde, non pas de manière offensive mais défensive. Ne lâchant pas la machine des yeux, ne relâchant pas son attention, il recula de quelques pas avant de finalement sortir

« Ami ou ennemi? Répondez… »

Pas de colère dans ses propos, seulement du respect, et une interrogation. Une Machine. Pendant ces trois années, l’échidné en avait appris davantage sur elle. Pas vraiment d’âme, pas vraiment de sentiment,  des objets voué à obeir, à servir, jusqu’à la fin de celle-ci. En tant normal, l’échidné l’aurait plein, la pire torture pour lui étant qu’on lui prive de liberté, rester au même endroit , se figer. Tout ça n’était pas pour lui et il ne le souhaitait à personne.

« Vous êtes dans leur camps? »

Lâcha-t-il finalement. Difficile pour son lui de réfléchir convenablement dans cette situation. C’était déjà pas facile en tant de normal de ne pas réagir à l’instinct il faut dire…
Il attendit quelques secondes, les cris des légionnaires s’entendant au loin. Il ne pourrait pas fournir des Kaze Hadoken à tout bout de champs, c’était déjà bien fatiguant, alors dans ces conditions, de l’aide serait la bienvenue…
Journalisée

Omicron
Gate Keepers
Newbie

Pikabot

« Répondre #2 le: Août 28, 2009, 02:24:16 am »

La course d'Omicron s'arrêta brutalement lorsque sa route croisa celle d'un échidné qui fonçait dans la direction opposée à la sienne. Immédiatement il se mit en garde, pensant avoir affaire à un Légionnaire... Mais la réaction de l'échidné n'était pas celle d'un ennemi à ses trousses, plus celle de quelqu'un surpris et se méfiant. Exactement la sienne, en fait. Et le kimono blanc n'avait rien à voir avec la tenue des Légionnaires. Bien sûr ça aurait pu être un piège, mais ce n'était au fond pas plausible; si un Légionnaire ait eu le temps de se déguiser et de tomber pile sur le chemin d'Omicron, alors ils auraient aussi bien pu lui tomber dessus tous ensemble. C'était sans doute un simple vagabond comme il y en avait tant parmi les mobiens, pris par hasard dans cette chasse au robot.
  La question de Maximi acheva de dissiper ses doutes. « Leur camp » ne pouvait se référer qu'aux fanatiques qui fouillaient la zone. Pourtant Omicron ne pensait pas qu'on mettrait autant de monde sur ses traces, il n'était qu'un robot en fuite n'ayant nulle part où aller... Il devait avoir sous-estimer leur rage.

« Ni ami ni ennemi. C'est moi qu'ils poursuivent. »

Comme ça c'était dit. Il ne venait pas à l'esprit d'Omicron que le hasard puisse faire que deux personnes se trouvent traquées par la Légion en même temps et au même endroit, et que le groupe qui se faisait entendre du côté de Maximi soit après l'échidné et non après lui. A vrai dire il se disait même que c'était sa faute si l'autre était en danger... Venir ici avait vraiment été la pire idée de sa vie, ou du moins la seconde pire, juste après Emerald's Nine.

Citation
Fichier mémoriel 401-2109
  Les balles fusent dans tous les sens. Pour éviter de se voir entaillé - et au final transpercé -de toutes parts, Omicron doit laisser son bouclier activé en continu malgré les multiples impacts subis, et cela puise énormément dans son énergie. Et à cela viennent s'ajouter les fréquentes accélérations nécessaires pour maintenir les agents de la FISSA à distance...
  Fuir par les égouts peut sembler d'un côté extrêmement classique, et de l'autre complètement stupide – ça a été fait tellement de fois que des dizaines de parades ont été établies. Mais en vérité c'est ici qu'Omicron est le plus à son aise : l'eau environnante favorise ses pouvoirs.
  Alors que les poursuivants se rapprochent dangereusement, le robot prend le risque de désactiver son bouclier et plonge dans l'eau, où il continue de courir tout en élevant rapidement la température de son corps. En quelques instants un nuage de gouttelettes d'eau se soulève, masquant le fuyard qui  prend brutalement à gauche.
  Soudain, c'est l'impact. Omicron est projeté sur le côté par le poids qui vient de le percuter, et alors qu'il se relève il peut admirer la finition chromée du drône de sécurité dont la mitrailleuse le braque...
  C'était vraiment, vraiment une mauvaise idée.

Foutu scan de mémoires, il ralentissait les capacités de réflexion d'Omicron. Non que ça le rendre plus lent que le commun des mortels, mais dans une telle situation tout centième de seconde grapillé est bon à prendre. Le mobien avait l'air d'un dur à cuir, mais contre plusieurs combattants armés ça ne voulait pas forcément dire grand chose.
  « Je te conseille de t'enfuir. A moins que tu puisses te battre. J'apprécierais un peu d'aide. »
  D'autant que si il partait de son côté, Maximi risquait de se trouver seul, et donc bien plus vulnérable – tout comme Omicron le serait après son départ. Mais il n'avait pas vraiment le temps d'élaborer sur le sujet, il fallait agir vite.
  A moins qu'ils n'aient même pas le temps de choisir.
Journalisée

Charles Caleb Colton
Cdt Price
Newbie
*
Messages RP : 1

« Répondre #3 le: Août 28, 2009, 07:12:28 pm »

Les pas se rapprochaient, les troupes n'étaient plus très loin. Bientôt, les issues furent bloquées par des gardes de la Dark Légion, pointant leurs armes sur les deux fugitifs. Ils avaient été prompts à réagir lorsqu'on avait découvert leur présence, et avait réussit à les rassembler, et le coincer. Derrière la vague de soldat, un lieutenant donnait les ordres. Il s'avança entre ses soldats qui s'écartèrent sur son passage. Le lieutenant était le seul échidné à pouvoir se découvrir, les soldats de base devaient porter leur capuche. Tous étaient habillés des capes noires propres à la Dark Légion, leur démarche lourde appuyée par d'énormes bottes, leurs mains enfouies dans des gantelets de cuir. Le lieutenant en charge regarda les deux néo-acolytes, qu'il considérait comme ses prises du jour. Son œil narquois passait de l'un à l'autre, et un sourire se dessina au coin de ses lèvres.

- Maximi, l'échidné, et Omicron, le robot.

Les deux étaient bien connus des services de la Dark Légion. Le premier avait été décrété cible prioritaire par l'un des capitaines de l'armée, le capitaine Jurggernaut. Le type de cible dont on ne savait rien si ce n'est que celui qui le ramènerait d'une de ses reconnaissances obtiendrais une jolie récompense, pour lui et son unité. Bien entendu, dans ces cas-là, les moindres informations sont les bienvenues. De l'autre côté, il y avait Omicron, un robot mercenaire que la Dark Légion avait engagé et amélioré. Néanmoins, suite à l'opération, Omicron leur avait faussé compagnie, et était en fuite. Il y avait donc deux cibles que le Commandant Price, actuel maître à bord serait très heureux de voir. Le lieutenant jubilait intérieurement. Un coup d'éclat serait bon pour une promotion, et il se voyait déjà apporter les deux prisonniers devant le scientifique de la Dark Légion...

- Vous vous arrêtez ici, messieurs. Vous êtes en état d'arrestation, si je puis dire. Veuillez ne pas opposer de résistance.

Le lieutenant fit un signe de la main, et deux gardes rompirent le cercle pour s'approcher de Maximi et Omicron, les tenant en joue, menottes paralysantes à portée de main, dans le but de les mettre au pas. Leur supérieur tourna le dos, satisfait, croyant certainement que l'affaire était réglée...
Journalisée
Maximi
Homeless Echidna
Gate Keepers
Jr. Member
Messages RP : 16

L'échidné vagabond

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2009, 10:21:19 pm »

Esquissant un léger sourire du coin de la bouche, Maximi regarda omicron, son bâton en main. Malgré la tragique de la situation, et le stress qui lui serrait le ventre, il arrivait à trouver cette situation amusante. C’est vrai, il n’était apparemment pas le seul à être poursuivit de la sorte. Et dieu sait que les légionnaires n’étaient pas des tendre et arrivaient généralement à leur fin. A la connaissance du Mobien, seul le gardien avait réussi à leur échappé. Il faut dire qu’un Echidné boosté à la Master Emeraude depuis toujours n’était pas si facilement maîtrisable. Seulement, la question était maintenant de savoir si lui pourrait faire un tel exploit.
Son sourire n’ayant pas disparût, rabaissant légèrement son bâton, l’échidné s’adressa finalement au robot

« Si ils te traquent, alors nous sommes deux. Sauf que moi, je ne sais absolument pas pourquoi.. »

A peine les mots prononcés, des cries se firent entendre, tandis que Maximi et Omicron se mirent dos à dos instinctivement, assurant leur sécurité, chacun se mettant dans sa garde caractéristique. D’une main, l’échidné tenait son bâton, tandis que l’autre était tendu, paume ouverte en direction de ses ennemis qui maintenant se poussaient peu à peu pour laisser passer un échidné qui se découvrit. Un Echidné, un extrémiste. Celui-ci devait être apparemment le chef des troupes, vu son comportement et le respect des Légionnaires à son encontre. Celui-ci ne leur accorda que quelques secondes, évitant cependant les présentations entre l’hybride et la machine. Puis, il leur fit comprendre qu’ils devaient coopérer pour se faire arrêter. Le visage de Maximi se ferma tandis qu’il lâcha ces quelques mots

« C’est bien jolie, mais ça me dit pas le principal : Qu’Est-ce que je vous ai fait bordel! »

Le reste se passa très vite. Tandis que l'officier partait, ses soldats s’avancèrent en direction de leur deux proies qui ne bougeait toujours.  Avant de s’élancer, l’élémentariste venteux mura quelques paroles à Omicron.

« Je sais pas ce que tu as fait, mais je propose que l’on s’entre aide à sortir de ce problème. Nous aviserons ensuite…

Sans même attendre la réponse, le Mobien  s’élança en direction du légionnaire avec les menottes, son bras se repliant, paume toujours ouverte. A quelques centimètres de celui-ci, qui ne bougea pas sous l’effet de surprise, Maximi fit avancer son bras avant de l’arrêter proche du visage capuchonné de son ennemi, pour finalement relâcher la pression. Ceci eut l’effet d’un ressort que le pauvre soldat eut la malchance de subir. Il se retrouva projeter en arrière tandis qu’un coup de poing vola en direction de l’estomac du légionnaire à coté, qui se courba sous la force de l’impact. L’échidné sauta en arrière, tenant maintenant fermement son bâton dans ses deux mains, l’échidné étant maintenant en posture défensive

« Désoler, mais je ne suis pas du genre conciliant, enfin pas avec tout le monde, surtout ceux qui veulent apparemment se battre contre moi pour m’emprisonner. Tout mes excuses, mais je crois que je vais faire un peu de résistance, vous m’en voyez navré… »

Tout ceci fut dit avec un grand sourire. Maximi était connu pour être quelqu’un de très sympathique, ayant le cœur sur la main. Cependant, un autre aspect de sa personnalité prenait le dessus, son amour pour les combats. Il prenait beaucoup de plaisir dans ce genre de situation, sentant l’adrénaline monter en lui tandis que les coups  s’échangent.
Si bien que les Légionnaires ainsi que Omicron pouvaient voir une étincelle dans ses yeux, un large sourire se dessinant sur son visage.

Le Tigre tranquille sortait de sa douceur…
« Dernière édition: Septembre 12, 2009, 08:59:47 pm par Maximi » Journalisée

Omicron
Gate Keepers
Newbie

Pikabot

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2009, 08:42:05 pm »

Oh non, il n'avait certainement pas l'intention de se laisser faire. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour se faire capturer maintenant. Et quelque chose lui disait que Maximi pensait exactement la même chose. Déjà alors que les Légionnaires approchaient, l'énergie électrique affluait dans ses mains... Il allait falloir agir vite et fort, car ils étaient cernés.
   Maximi le prit par surprise en éliminant lui-même et en un clin d'oeil les deux soldats. Mais alors que le premier volait dans les airs et que le deuxième recevait un coup de poing en pleine face, Omicron avisa les cris des autres Légionnaires qui levaient leurs armes. L'échidné était peut-être rapide, mais ils étaient trop nombreux, et trop éloignés... Mais Maximi n'était pas seul. avant qu'ils n'aient pu tirer, Omicron écarta les bras, et le tonerre claqua, répercuté en un écho violent dans la grotte de cristal alors que deux éclairs fusaient, un à chaque extrêmité du couloir, frappant de plein fouet un Légionnaire chacun, qui furent projeté au milieu de leur propre rangs en semant la confusion. Omicron se remit en garde, les étincelles crépitant encore autour de lui, observant la formation de soldat se réorganiser, s'apprêter à nouveau à tirer. Et là-dessus, Maximi, insouciant, parlait avec le sourire comme si c'était une partie fine.
  Si il l'avait pu, Omicron aussi aurait souri.

« Je crois que j'aurais pas pu mieux tomber, Maximi. »

L'échidné était puissant, ça ne faisait aucun doute, et il voulait se battre. Il semblait presque aimer ça. Et c'était tant mieux, parce qu'Omicron aussi. Sa vie depuis des mois était un bordel monstre qui sombrait de plus en plus, et aujourd'hui il venait de se réveiller, et il était très, très énervé. La seule chose dont il avait envie était de déchaîner sa force sur un responsable, or il n'y en avait pas d'autre que lui-même. Mais tous ces fanatiques armés qui voulaient leur peau feraient un parfait exhutoire, et il n'aurait aucun remord à taper dans le gras de la Légion. Les pauvres ne savaient pas à quoi ils s'étaient attaqués.

« Prend le chef, j'occupe le groupe ! »

Et il bondit sur une formation d'encapuchonnés qui brandissaient leurs armes, son corps se couvrant d'éclairs, la pluie électrique fusant au milieu des robes noires.

Ça allait chier des bulles électriques.
Journalisée

Charles Caleb Colton
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: